Utilisation Merops: Aide a un novice

Aide, anomalies, ...
Répondre
Oberon
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 12:16

Utilisation Merops: Aide a un novice

Message par Oberon »

Bonjour
Tout d’abord merci et bravo a ceux qui prennent la peine de developper Merops.
Ayant recupere un petit portefeuille je commence la Bourse et Merops en meme temps…
Je vous demande donc toute votre conprehension, mon niveau se situant entre quiche et boulet…
J’ai lu le Mode d’emploi et la Faq mais j’ai besoin d’aide et cherche toujours quelques infos :

1) Je voudrais savoir dans quels ecrans et quelles rubriques je dois renseigner l’impot directement verse par la banque lors d’un credit de coupons de dividendes ;

2) Meme demande pour les Rompus ;

3)Meme demande pour renseigner une Repartition d’action d’un titre vers action d’un autre titre avec impots sur le revenu et avec rompus
Exemple : repartition ( distribution en passant par attribution d’un droit non negociable) d’actions Medcohealth (nouvelle) pour des Merck & co inc (detenues).

4) Lors de Vente partielle d’un meme titre achete en plusieur fois, elle est imputee automatiquement sur l’achat le plus ancien (ce qui semble normal suivant la Faq) ; les infos genre dividende par action ou autre semblent toutes modifiees et je m’y perd …
Y a-t-il une astuce (de saisie ou autre) pour pouvoir affecter la vente a un achat ou renforcement specifique ?

Voila, j’ai essaye de donner le plus de precisions possibles, mais je ne suis pas sur de tout bien comprendre…
Merci d’avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

A ce jour, nous n'avons pas de saisies spécifiques pour la fiscalité. Toutefois, vous pouvez utiliser les fonctionnalités "Opérations diverses".
Les libellés sont paramétrables dans le menu "Paramétrages / Libellé des opérations diverses". Le comportement des liquidités est paramétrable dans l'écran "Portefeuilles / Avancé".
Elles apparaîtront dans la performance, les rapports (journal des évènements, édition des portefeuilles, ...), ...

Pour les ventes partielles, vous pouvez sélectionner la transaction souhaitée en mode "Fusion désactivées" (menu "Affichage / Transactions") et la solder.

Mérops, :wink:
Répondre