assurance vie fonds en euro

Aide, anomalies, ...
Répondre
xblervaque
Messages : 14
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 12:39

assurance vie fonds en euro

Message par xblervaque »

Bonjour,

je suis en train de tester la constitution d'un contrat d'AV. comment saisit on un contat en euro puis une unité de compte dans le même portefeuille?

merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Il faut saisir 2 transactions :
- une transaction intitulée "Fond euro" de quantité 1 avec un code de votre choix, son cours est mis à jour manuellement
- une transaction comme une FCP.

Mérops, :wink:
percial
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 11:39
Année de naissance : 1972

Re: assurance vie fonds en euro

Message par percial »

Bonjour,

J'utilise actuellement Money, qui est idéal pour la gestion de ses comptes courants, mais à vrai dire, pour un suivi efficace de l'assurance-vie, je ne m'en sors pas. En cherchant sur le Net, j'ai fini par tomber sur Merops, qui a l'air de vraiment correspondre à ce que je cherche. Je n'ai pas rencontré de soucis pour créer et suivre un fonds en U.C, par contre, j'avoue que je ne m'en sors pas pour le suivi du fond euro.
Vous dites qu'il faut créer une transaction avec une quantité=1, et une mise à jour manuelle du cours, Donc ça, c'est ok pour le premier versement. Mais ensuite, comment et où est-ce qu'il faut saisir des versements réguliers ? Par exemple, j'ouvre le fonds avec 100€, donc avec un cours à 100€. Sur une année, il progresse de 5%, donc le cours est à mettre à jour à 105€. Mais si je verse ensuite 1000€ (par une nouvelle transaction ?), alors le cours va être de 1105, et la performance associée d'environ +1000%... pas très cohérent, non ?
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci
Percial
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assurance vie fonds en euro

Message par Mérops »

Si quelqu'un peut faire un retour de son expérience sur Mérops et les fonds en Euro.

Merci, :wink:
abalito
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 12:04

Re: assurance vie fonds en euro

Message par abalito »

En ce qui me concerne , je crée une action de valeur 1€, d'une quantité égale au montant du fond en € et un code Isin "FondEuroXXX".
La gestion se fait manuellement, via apport sur portefeuille et renforcement en action.
Un peu lourd pour les versement périodiques. ( que je ne pratique pas, uniquement des versements uniques)
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Re: assurance vie fonds en euro

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

Je dépoussiére un peu le sujet concernant les Assurances vie en 100% fond euros !!! ; j'a donc créé un portefeuille avec les frais qui vont bien , et j'ai également créé un code ISIN correspondant "AvisMac"je souhaite rentrer les versements via l'ajout d'une transaction mensuelle correspondant , le versement mensuel est identique , par contre lorsque je rentre la quantité 1 pour un montant X ,dans le montant NET les frais s'ajoutent alors qu'en fait le versement correspond à la somme versé - les frais :?

Existe t'il une solution ou une astuce pour les assurance vie euros ?

Merci d'avance

Benoit
footeure
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 20:51
Année de naissance : 1985

Re: assurance vie fonds en euro

Message par footeure »

benoitt a écrit :Bonjour Franck,

Je dépoussiére un peu le sujet concernant les Assurances vie en 100% fond euros !!! ; j'a donc créé un portefeuille avec les frais qui vont bien , et j'ai également créé un code ISIN correspondant "AvisMac"je souhaite rentrer les versements via l'ajout d'une transaction mensuelle correspondant , le versement mensuel est identique , par contre lorsque je rentre la quantité 1 pour un montant X ,dans le montant NET les frais s'ajoutent alors qu'en fait le versement correspond à la somme versé - les frais :?

Existe t'il une solution ou une astuce pour les assurance vie euros ?

Merci d'avance

Benoit
Bonjour,

J'ai une solution : choisir une Assurance Vie sans frais...
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assurance vie fonds en euro

Message par Mérops »

Bonjour Benoît,

2 solutions :

Forcer les frais d'achat à 0 :

Image


Ajouter un paramétrage de frais à 0 pour le portefeuille, il faudra sélectionner ce paramétrage dans la transaction :

Image

Image

Mérops, :wink:
Répondre