Comment recup les données pour graphe "Evolution Réelle

Aide, anomalies, ...
Répondre
lorenzoc64
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005 20:59

Comment recup les données pour graphe "Evolution Réelle

Message par lorenzoc64 »

Bsr,

Ayant changé de PC avec ma base, j'ai désormais du mal à avoir une continuité ds le graphique cité.
En effet j'ai une coupure de 02/08 à 07/08, y compris pour la valeur CAC prise en comparatif alors que son graphe est à jour !?

Comment pourrais-je récupérer les données manquantes qui nuisent à la bonne lecture du graphe ? Y a t'il un fichier ds lequel je pourrais rentrer les données ?
Je cherche un autre moyen que de les rentrer ds la fenetre "liste" de l'outil en question ?

Merci d'avance

Cdt,

Lorenzo :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Vous pouvez vous aider des montants indiqués dans l'écran des valorisations estimées pour saisir ses montants dans l'écran des valorisations réelles (via le bouton "Liste", pas d'autres moyens).

Mérops, :wink:
Ch@rly
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 17:56

Message par Ch@rly »

J'ai justement la même question, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la réponse, car je démarre avec le logiciel.
J'ai saisi toutes mes écritures (Achats, ventes, dividendes, apport, ....) depuis janvier 2005
par contre, comment faire pour avoir un graph depuis janvier 2005 de 'Evolution réelle de mon portefeuille' ?
Aujourd'hui, voilà la solution que j'ai trouvée pour avoir un historique hebdomadaire, mais c'est très fastidieux :
- j'édite 'tableau des performances à une date'
- je récupère la valeur 'Valorisation'
- Dans 'Evolution réelle de mon portefeuille' --> Liste , je saisis la valorisation à la date

Pas d'autre solutions plus rapide ?

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

La valorisation réelle est une fonctionnalité basique qui ne fait qu'afficher les valorisations des portefeuilles qui ont été mémorisées chaque jour d'utilisation de Mérops.

Pour moi, c'est inutile de la compléter, d'autant plus que l'opération est fastidieuse, vous ne pouvez pas échapper à la saisie.

Par contre, je vous conseille de perdre un peu de temps sur la valorisation estimée, elle sera réelle si vous avez saisi toutes vos opérations correctement et téléchargé tous les historiques de cours.
L'écran "Journal des évènements" permet de détecter les écarts entre Mérops et vos relevés bancaires.

Mérops, :wink:
Ch@rly
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 17:56

Message par Ch@rly »

Mérops a écrit :La valorisation réelle est une fonctionnalité basique qui ne fait qu'afficher les valorisations des portefeuilles qui ont été mémorisées chaque jour d'utilisation de Mérops.

Pour moi, c'est inutile de la compléter, d'autant plus que l'opération est fastidieuse, vous ne pouvez pas échapper à la saisie.

Par contre, je vous conseille de perdre un peu de temps sur la valorisation estimée, elle sera réelle si vous avez saisi toutes vos opérations correctement et téléchargé tous les historiques de cours.
L'écran "Journal des évènements" permet de détecter les écarts entre Mérops et vos relevés bancaires.

Mérops, :wink:
Ok, merci pour la réponse.
Je me servais à tort de la valo réelle, alors que je dois prendre l'estimée ;)
Répondre