volumes CAC40 - bug ?

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

volumes CAC40 - bug ?

Message par utestit »

Bonjour,

je sais que vous ne produisez pas les tables de cours, mais peutêtre pourrez vous corriger ça ?

Les volumes du CAC40 étaient jusqu'ici fiables dans Merops. Mais depuis 1 gros mois (27 avril ?), ils frisent zéro.

Auriez vous une explication ?

Encore mieux une correction possible ? :)

Merci.
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par utestit »

pardon, 27 avril, ça fait 15 jours (le fond du sujet reste inchangé :)
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par Mérops »

Bonjour,

Je me renseigne auprès d'AbcBourse, en attendant l'écran "Données / Cotations" permet de télécharger les historiques avec leurs volumes.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par utestit »

merci, votre retour me sera utile 8)
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par Mérops »

Actuellement, le volume est absent du flux intraday des indices.
Par contre il est présent dans le flux historique de cours.
En attendant une correction, je vous conseille de faire une mise à jour des indices avec le flux historique de cours.

Je vous tiens au courant.

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par Mérops »

Euronext ne nous fournit pas le volume des indices dans le flux intraday.
De ce fait, nous ne pouvons l'avoir dans Mérops en journée.
Par contre, on les a en clôture dans le flux historique de cours (Ecran "Historique de cours" ou "Cotations", ...clic droit de l'écran "Indices").

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par utestit »

Mérops a écrit : Par contre, on les a en clôture dans le flux historique de cours (Ecran "Historique de cours" ou "Cotations", ...clic droit de l'écran "Indices").
Merci, mais c'est ce volume là qui était fiable jusque fin avril (fourchette 100 000 000 à 250 000 000) et microscopique depuis (< 4 000 000...).
Donc a priori incohérent.

Dites moi si qqc peut être fait.
Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour le CAC, on n'a pas de volume à 250 millions, je vous invite à détruire l'historique et de le retélécharger.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par utestit »

Mérops a écrit :Pour le CAC, on n'a pas de volume à 250 millions, je vous invite à détruire l'historique et de le retélécharger.
Effectivement, ça a marché, les volumes récents sont maintenant cohérents.
Seul petit hic :? , j'avais un historique de CAC depuis 1990 (utile pour des benchmarks longue période), il n'est plus maintenant que depuis 2004.

Si vous avez une solution, je suis preneur. Sinon, j'essaierai de retrouver les données qq part.

Merci :)
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: volumes CAC40 - bug ?

Message par Mérops »

Mérops Advanced permet de télécharger 10 ans d'historique au lieu de 5 ans.
Sinon, vous pouvez en effet importer un fichier de cours.

Mérops,
Répondre