lenteurs après v7.054

Aide, anomalies, ...
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

lenteurs après v7.054

Message par utestit »

Bonjour,

pour info, après MàJ semaine dernière en v7.054 (j'étais en 7.2qqc), je constate des lenteurs beaucoup plus importantes que précédemment, en particulier sur l'ajoût de transaction.
Cette opération, qui était quasi-instantanée, prend maintenant quelques secondes pleines (4-5+). Pas encore dramatique, mais limite gênant quand même (et franchement pénible pour des saisies multiples).

Merci si qqc peut être fait à l'occasion...

Sinon, je suis utilisateur toujours heureux de mon Merops ;)
(à part les nouvelles couleurs Graphiques -horribles ! :twisted: - mais bon, les goûts & les couleurs...)
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: lenteurs après v7.054

Message par Mérops »

Bonjour,

Vous pouvez m'nevoyer votre fichier Merops.xdm pour un diagnostic sur ces lenteurs.
A noter, que lorsque vous créez une transaction, il est recommandé ne pas avoir trop d'écran ouverts car ça oblige Mérops à les recalculer et les recharger, notamment l'écran "Portefeuilles" qui est plus consommateur.

Pour les couleurs des graphiques, si un soir je ne sais pas quoi faire, j'ajouterai un pamétrage dans l'écran "Préférences générales".

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: lenteurs après v7.054

Message par utestit »

Mérops a écrit : Vous pouvez m'nevoyer votre fichier Merops.xdm pour un diagnostic sur ces lenteurs.
Et hop, c'est parti. Pour info, j'ai fini par mesurer (que ça à faire en attendant ;) : un malheureux "se renforcer" tourne 10-15 sec une fois saisies les infos... :?

Merci en tout cas :)
(et pour les couleurs, c'est vraiment pas urgent 8)
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: lenteurs après v7.054

Message par Mérops »

Bonjour,

Après vérification, votre base de données ne contient aucune erreur.
Par contre, vous avez en permanance 9 écrans ouverts qui à chaque modification nécessistent un recalcul et un rechargement.
Parmi ces écrans vous avez certains très consommateurs comme les écrans "Portefeuilles", "Evolutions", "Palmarès", ... qui pour chacune de leurs valeurs accèdent aux historiques de cours.
Je vous conseille donc d'en fermer, puis de reprendre une photo : http://www.merops.com/photo_bourse.php

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: lenteurs après v7.054

Message par utestit »

Mérops a écrit : Par contre, vous avez en permanance 9 écrans ouverts qui à chaque modification nécessistent un recalcul et un rechargement.
Parmi ces écrans vous avez certains très consommateurs [...] Je vous conseille donc d'en fermer [...]
Merci de votre retour, je comprends ça.
Celà dit, ma disposition d'écrans n'a pas changée (mon 'tableau de bord' à 9 écrans), alors que les lenteurs sont apparues avec le passage à la v7.054 et ne se produisaient pas dans ma version précédente de Merops.

Si ça vous inspire quelque chose, merci d'avance...
Gilbert
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:26

Re: lenteurs après v7.054

Message par Gilbert »

Bonsoir,

je constate également des lenteurs
Et le raffraichissement necessite clics

Cdlt
Gilbert
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:26

Re: lenteurs après v7.054

Message par Gilbert »

je voulaids dire 2 clics
Nerakgno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 10:28
Année de naissance : 1955

Re: lenteurs après v7.054

Message par Nerakgno »

Bonjour,

Meme chose, lenteur apres téléchargement... Version 7.054... :(
Nerakgno
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 10:28
Année de naissance : 1955

Re: lenteurs après v7.054

Message par Nerakgno »

Bon...

Bizarrement, j'avais "quelques" versions antérieures de Merops dans mon "Program Files"... Dans lesquelles j'ai eu la suprise de voir les "VALEURS.XDM" mis à jour à la meme date étrange du 7/6/2009 avec la meme taille que mon fichier actuel...

Apres avoir renomer les dossiers des versions antérieures de Merops (dans "Program Files")... Je relance la 7.054... Et plus de probleme de lenteur...

Si ça peut aider quelqu'un...
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: lenteurs après v7.054

Message par Martin Fabre »

Bonsoir,

Je me joins au concert. C'est lent, de plus en plus lent et moi je n'ai qu'une fenêtre ouverte mais les données stockées commencent à être importantes.
C'est entre 5 et 10 secondes à chaque opération (entrée nouvelle ou solde) sauf pour les ordres en attente et les suppressions.
Tout se passe comme si chaque rafraichissement renvoyait au calcul total de tout.
Ca serait bien de faire quelque chose parce que ça commence à être désagréable, sauf votre respect et votre patience, cher ami :wink:
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: lenteurs après v7.054

Message par Mérops »

Bonjour Martin,

Si tu peux m'envoyer ton fichier Merops.xdm pour diagnostic, je pourrai ainsi repérer et corriger les lenteurs.

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: lenteurs après v7.054

Message par Mérops »

Bonjour,

J'ai bien reçu votre fichier.
Dans votre "Photo écran", vous avez 14 écrans ouverts dont les plus consommateurs :
- Portefeuilles
- Variation sur période
- Evolution par période
...
Il faut savoir qu'à chaque modification (transactions, cours, opérations, ...), ces écrans doivent être recalculés et rechargés, ce qui est très consommateur en temps.
Je vous conseille donc de réduire le nombre d'écran de votre photo : http://www.merops.com/photo_bourse.php

J'ai fait des tests sur la création d'une nouvelle transaction avec seulement l'écran "Transactions" d'ouvert, cette création est instantannée.
Toutefois, sachez que j'ai prévu d'ouvrir un chantier d'optimisation cette année.

Mérops, :wink:
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: lenteurs après v7.054

Message par Martin Fabre »

Bonjour,

Super !
Bon, voilà c'est fait. Merci. Je ne connaissais pas la fonction et tous ces écrans restaient cachés par le premier. Damned ! :wink:
Cordialement
Martin
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: lenteurs après v7.054

Message par utestit »

Bonjour cher Mérops,

mes lenteurs demeurent (15-20 secs pour une simple ligne renforcée...).
Certes, j'ai des écrans ouverts, mais je n'en ai pas plus que ce que j'avais avec ma version Mérops précédente (et là, c'était quasi-instantanné).

Questions ?
. est il possible de repasser sur une version antérieure ? (genre 7.02 - dont je n'ai pas la source d'install); comme ça je ferai le test avec les mêmes .xdm et vous dirai;
. il me semble qu'entre la 7.02 et l'actuel, vous avez changé de compilateur; ça ne peut pas avoir changé les modes d'accès aux BDD ?

Merci !

PS NB : j'ai regardé sur je pouvais utiliser la suggestion de Nerakgno mais je n'ai qu'une version de Mérops sur mon PC. snif :(
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: lenteurs après v7.054

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

Si tu peux m'envoyer ton fichier Merops.xdm indiqué dans l'écran "? / Affichage des logs" pour un diagnostic.

Mérops, :wink:
Répondre