doutes sur le calcul "Tableau des performances"

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

doutes sur le calcul "Tableau des performances"

Message par utestit »

Bonjour,

j'ai parfois des doutes sur le calcul "Tableau des performances" (que j'utilise comme indicateur de synthèse quotidien) : la performance indiquée me semble parfois déconnectée de la moyenne pondérée des variations sur chaque ligne.

J'ai là un exemple concret que je ne comprends pas. Je vous envoie la capture d'écran correspondante :
  • l'essentiel de mes valeurs aujourd'hui est en baisse significative (ça arrive ;) , toutes supérieures à -0,05% et plusieurs entre -0,5% et -1,0% [CAC -0,97%];
    en revanche, la compilation de mon portefeuille fait apparaitre un petit -0,01%. C'est incompatible avec les variations sur les valeurs.
J'ai cerclé les données du Tableau de perf et de l'écran Transactions (pour le même Portefeuille).

Il me semble qu'il y a un bug. Qu'en pensez vous ?

Merci.

PS : "Impossible de transférer le fichier joint de ./files/3551_8bbe5aea21008fa742867506081be5e2." - je vous l'envoie par email.
Gilbert
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:26

Re: doutes sur le calcul "Tableau des performances"

Message par Gilbert »

Bonjour,

idem pour moi

Cdlt
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: doutes sur le calcul "Tableau des performances"

Message par Mérops »

Bonjour,

Dans l'écran "Transactions", la colonne "Var." indique la variation du cours sur la journée, cette donnée vient du flux, elle n'est pas calculée par Mérops par rapport au précédent cours connu.
Dans l'écran "Tableau des performances", les variations sont calculées par rapport aux historiques de cours téléchargés. Par conséquent, si vos historiques sont incomplets les 2 résultats ne peuvent pas être en phase.
Je vous invite donc à mettre à jour vos historiques de cours via l'écran "Données / Cotations".

Mérops, :wink:
Gilbert
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:26

Re: doutes sur le calcul "Tableau des performances"

Message par Gilbert »

Bonsoir,
Même apres mise à jour des cours, ça ne fonctionne plus (car ça fonctionnait avant la derniere version)

Cdlt
Répondre