Nouvelle installation et récupération des données

Aide, anomalies, ...
Répondre
Ch@rly
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 17:56

Nouvelle installation et récupération des données

Message par Ch@rly »

Bonjour,

J'ai du réinstaller mon poste. J'en ai profité pour passer de 7.02 en 7.056
Une fois l'installation faite, j'ai récupéré mon fichier de sauvegarde .xdm que j'ai mis dans mon répertoire d'installation.

J'ai donc bien toutes les valeurs que j'avais créées, mais plus les historiques :(
Même en récupérant le répertoire DATA, c'est pareil :(

Ce qui est très embêtant, c'est que pour certaines de mes valeurs, les flux à télécharger n'existent pas et que je devrai tout ressaisir à la main :evil:
N'y a-t-il pas une autre solution car 10 valeurs x 300 jours x 5 ans = 15000 entrées ????

Dans l'attente d'une solution,
Merci d'avance
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Nouvelle installation et récupération des données

Message par Mérops »

Bonjour,
L'emplacement du répertoire Data est spécifié dans l'écran "? / Afficher les logs".
L'aide : http://www.merops.com/install_merops.php

Mérops, :wink:
Ch@rly
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 17:56

Re: Nouvelle installation et récupération des données

Message par Ch@rly »

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est noté.
Par contre impossible de récupérer mon précédent répertoire DATA
Celui que j'avais dans : c:\Program Files\Mérops mais ce n'est pas le dernier :(

Avant ma nouvelle installation, j'ai heureusement fait une image de ma partition, mais je ne retrouve rien :(
Quant j'avais ma version 7.02, c'était le même chemin de stockage pour mon répertoire Data ?

Merci d'avance
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Nouvelle installation et récupération des données

Message par Mérops »

Les autres répertoires :
Vista :
C:\Utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mérops

7 :
C:\Utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Local\Mérops

Attention, ces répertoires sont cachés.

Mérops, :wink:
Ch@rly
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 17:56

Re: Nouvelle installation et récupération des données

Message par Ch@rly »

Merci mille fois à toi.
En fait, j'étais avant encore avec la version d'essai de Seven (7100) et donc le chemin était celui de Vista, c'est pour ça que je ne trouvais pas ;)
Tout est rentré dans l'ordre.
tournelune
Messages : 19
Enregistré le : sam. 01 août 2009 22:43
Année de naissance : 1942

Re: Nouvelle installation et récupération des données

Message par tournelune »

Un tuyau pour ne pas perdre ses données (et faciliter la reinstallation de Merops.
Tout d'abord, je partitionnne toujours mon disque dur, et sur la 1ere partition (la partition systeme) je ne mets que le systeme et les logiciels qui l'exigent (ce qui est le cas général). ur l'autre partition, je mets toutes mes données. Mais Merops a l'intelligence d'être "portable", :-D c'est a dire qu'on peut par exemple l'installer sur une cle USB et l'amener avec soi pour l'utiliser sur un autre ordinateur.. Quand à moi j'ai installé Merops dans un dossier spécifique sur la partition de données. Ce qui permets de réinstaller le systeme, ou migrer d'ordinateur sans pertes de données. Et comme, en plus chez moi, la partition de données est sauvegardee en permanence...

T
Répondre