Evolution du logiciel

Aide, anomalies, ...
MOROCH
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:54
Année de naissance : 1946

Evolution du logiciel

Message par MOROCH »

Bonjour,
Je constate qu'il n'y a plus de nouvelles versions depuis longtemps...
Vous ne nous aviez pas habitué à cela.
Est-ce que cela veut dire que vous arrêtez les évolutions, ou bien que vous préparez une toute nouvelle mouture?
Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution du logiciel

Message par Mérops »

Bonjour,

Il y'a moins de versions pour 3 raisons :
- moins d'abonnés (pas étonnant vu le marché)
- moins de demandes d'évolution car le logiciel est assez complet et surtout moins d'abonnés
- je repousse les petites demandes d'évolution pour consacrer mon temps à des sujets de fond (version 64 bits (livrée la semaine prochaine), nouvelle interface, ...)

Mérops, :wink:
MOROCH
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:54
Année de naissance : 1946

Re: Evolution du logiciel

Message par MOROCH »

Merci.
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolution du logiciel

Message par M3MOTORSPORT »

Bonjour Mérops,

Désolé d'apprendre que le nb d'abonnés baisse , mais oui vu le marché actuel, ...

Par contre une nouvelle interface , wahou sympa ,

je n'ai pas de PC trés puissant donc pas en 64 bits , comment allez-vous gérer cela , il y aura deux versions de Mérops , une 32 et une 64 ? , la détection va t-elle se faire toute seule ?

Merci et encore bravo pour ce logiciel, j'aurai éconimisé enormement de temps et donc sans doute aurait été plus performant si je l'avais connu Mérops avant l'année derniére.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution du logiciel

Message par Mérops »

Bonjour,

En effet, il y'aura 2 Mérops :
- un exe 32 bits
- un exe 64 bits

Si vous avez un OS 64 bits, vous aurez la possibilité de passer en version Mérops 64 bits en conservant vos données existantes.

Mérops, :wink:
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolution du logiciel

Message par M3MOTORSPORT »

Ok Mérops , merci pour ces réponses,

pour ceux qui ont un PC 32 et un plus récent 64 , les fichiers seront toujours " interchangeables ?"

:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution du logiciel

Message par Mérops »

Oui,
Les 2 versions produisent des données identiques qui peuvent lues sur les 2 versions.

Mérops, :wink:
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Evolution du logiciel

Message par kiceca »

En espérant que vous ne m'en voudrez pas de parasiter la file :

A quand une application Merops adaptées aux nouvelles les tablettes numériques ???? ( Je pense notamment à un modèle pour Ipad..... :P )
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution du logiciel

Message par Mérops »

Bonjour,

La tâche est colossale car elle nécessite la réécrire de plusieurs centaines de milliers de lignes.
A la louche j'estime à 600 heures la réalisation d'une première version allégée en fonctionnalité.

Mérops, :wink:
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Evolution du logiciel

Message par kiceca »

Mérops a écrit :Bonjour,

La tâche est colossale car elle nécessite la réécrire de plusieurs centaines de milliers de lignes.
A la louche j'estime à 600 heures la réalisation d'une première version allégée en fonctionnalité.

Mérops, :wink:
Certes.... Mais je pense que cela en vaut le coup... Je regrette vivement de voir qu'il n'existe aucune application pour tablette. Qu'il n'y en ai pas pour Mac, à la rigueur on n'a qu'a prendre un Pc....
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Evolution du logiciel

Message par kiceca »

Mérops a écrit :Bonjour,

Il y'a moins de versions pour 3 raisons :
- moins d'abonnés (pas étonnant vu le marché)
- moins de demandes d'évolution car le logiciel est assez complet et surtout moins d'abonnés
- je repousse les petites demandes d'évolution pour consacrer mon temps à des sujets de fond (version 64 bits (livrée la semaine prochaine), nouvelle interface, ...)

Mérops, :wink:
Stratégie défensive de votre part.... Pourquoi ne pas faire preuve de plus d'audace en allant chercher les nouveaux clients la ou ils sont ?

Franchement à quoi bon depenser du temps de developpement pour une version 64 bits et délaisser totalement le marche naissant des tablettes , surtout qu'en terme d'application c'est actuellement le néant.
soudant
Messages : 122
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 9:47

Re: Evolution du logiciel

Message par soudant »

Dans le cas d'évolution vers les tablettes, il faudrait alors envisager une application pour Ipad, mais aussi pour Android qui prend une par de marché plus qu'importante. En finalité quelle serait la bonne stratégie Ipad ou Android ?
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Evolution du logiciel

Message par kiceca »

soudant a écrit :Dans le cas d'évolution vers les tablettes, il faudrait alors envisager une application pour Ipad, mais aussi pour Android qui prend une par de marché plus qu'importante. En finalité quelle serait la bonne stratégie Ipad ou Android ?
Petit préambule ' j'utilise merops depuis 2004 et j'en suis très satisfait.... Mais avec la découverte de l'IPad j'ai décidé de me passer a mon domicile de mon inutile pc.

Ces dernières années, Merops nous a fait la course à l'armement avec toujours plus de fonctionalites rarement utiles pour le commun des mortels....

Le commun des mortels que je suis souhaite quelque chose de simple qui lui permette de suivre ses comptes d'épargne, son portefeuille boursier en telechargeant quotidiennement les cours et avec la possibilité d''avoir quelques graphiques. Le tout confortablement installé dans le fauteuil ou sur le canapé à partir d'une tablette. Point besoin de saisie de masse ou de version 64bit ( dont je doute soit dit en passant qu'elle vous apporte des clients massivement - par contre une app pour tablette....).

Après, au vu des parts de marchés il me semble que la compatibilité IPad est prioritaire. Avez vous vu sur ce forum pour le moment une demande pour tablette Androïd ?
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolution du logiciel

Message par M3MOTORSPORT »

Bonjour,

Le nouvel interface sera t-il disponible aussi pour la version 32 bits ? ou reservé à la 64 ?

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution du logiciel

Message par Mérops »

Les 2 versions sont strictement identiques en fonctionnalités et interface.

Mérops, :wink:
Répondre