Evolution du logiciel

Aide, anomalies, ...
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolution du logiciel

Message par M3MOTORSPORT »

Ok ,

Quand pensez-vous mettre en ligne le nouvel interface dont vous parlez ? , j'en hâte de découvrir cela :P

Merci :wink:
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolution du logiciel

Message par M3MOTORSPORT »

kiceca a écrit :
soudant a écrit :Dans le cas d'évolution vers les tablettes, il faudrait alors envisager une application pour Ipad, mais aussi pour Android qui prend une par de marché plus qu'importante. En finalité quelle serait la bonne stratégie Ipad ou Android ?
Petit préambule ' j'utilise merops depuis 2004 et j'en suis très satisfait.... Mais avec la découverte de l'IPad j'ai décidé de me passer a mon domicile de mon inutile pc.

Ces dernières années, Merops nous a fait la course à l'armement avec toujours plus de fonctionalites rarement utiles pour le commun des mortels....
Je vous trouve un peu injuste ,

Mérops réponds exactement à nos demandes , et j'en suis le premier à utiliser des petites fonctionnalités trés utiles et qui font gagner du temps , et comme dit le proverbe , "le temps c'est de l'argent" :!:

Je travaille dans le domaine de la CAO et de nombreuses multinationales mettent parfois des années ( donc des versions) à mettre a disposition des fonctionnalités demandées par des milliers d'utilisateurs , et surtout des mois et des mois pour simplement corriger des bugs avec service packs successifs .... , alors de Mérops réagit dans les heures ou au pire dans les jours qui suivent pour un prix modique à l'année.

:wink:
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Evolution du logiciel

Message par kiceca »

M3MOTORSPORT a écrit :
kiceca a écrit :
soudant a écrit :Dans le cas d'évolution vers les tablettes, il faudrait alors envisager une application pour Ipad, mais aussi pour Android qui prend une par de marché plus qu'importante. En finalité quelle serait la bonne stratégie Ipad ou Android ?
Petit préambule ' j'utilise merops depuis 2004 et j'en suis très satisfait.... Mais avec la découverte de l'IPad j'ai décidé de me passer a mon domicile de mon inutile pc.

Ces dernières années, Merops nous a fait la course à l'armement avec toujours plus de fonctionalites rarement utiles pour le commun des mortels....
Je vous trouve un peu injuste ,

Mérops réponds exactement à nos demandes , et j'en suis le premier à utiliser des petites fonctionnalités trés utiles et qui font gagner du temps , et comme dit le proverbe , "le temps c'est de l'argent" :!:

Je travaille dans le domaine de la CAO et de nombreuses multinationales mettent parfois des années ( donc des versions) à mettre a disposition des fonctionnalités demandées par des milliers d'utilisateurs , et surtout des mois et des mois pour simplement corriger des bugs avec service packs successifs .... , alors de Mérops réagit dans les heures ou au pire dans les jours qui suivent pour un prix modique à l'année.

:wink:
Je n'ai pas le sentiment d'être injuste.... Je pose la question suivante : qu'est ce qui présentée plus d'intérêt pour merops d'un pointde vue commercial ? Une version 64 bits qui par définition n'intéresserait qu'un public restreint ou une version light pour tablette qui n'existe pas à ce jour sur le marché ?

Je n'ai pas la réponse a la question, mais je pense que merops qui annonce des baisses d'abonnés doit se la poser...
M3MOTORSPORT
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:08
Année de naissance : 1974

Re: Evolution du logiciel

Message par M3MOTORSPORT »

Mérops nous a expliqué , que cela n'était pas du du pareil en terme de tps de développement.

Je suis par contre aussi curieux de savoir ce que pourrait apporter la v 64 bits ?
jpg
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 oct. 2009 18:44
Année de naissance : 1965

Re: Evolution du logiciel

Message par jpg »

Mérops a écrit :Bonjour,

Il y'a moins de versions pour 3 raisons :
- moins d'abonnés (pas étonnant vu le marché)
- moins de demandes d'évolution car le logiciel est assez complet et surtout moins d'abonnés
- je repousse les petites demandes d'évolution pour consacrer mon temps à des sujets de fond (version 64 bits (livrée la semaine prochaine), nouvelle interface, ...)

Mérops, :wink:
Désolé d'apprendre que le nombre d'abonné baisse, car c'est vraiment un logiciel très pratique :D
A l'époque ou je l'ai pris c'était le meilleur que j'avais testé.
Mais aujourd'hui, il lui manque deux ou trois choses pour attirer ou faire rester les abonnés.
Par exemple:
- plus de flux comprenant des valeurs courantes: par exemple DIA issue de la scission de carrefour et dont il faut mettre à jour les cours manuellement, ou certaines actions allemandes ...
- une version pour tablette (Android pour ma part) car c'est vraiment de plus en plus utilisé et très pratique pour nous utilisateur
Concernant le 64bits, c'est très bien et cela montre que le logiciel n'est pas abandonné, mais concrètement cela n'apporte pas grand chose à l'utilisateur final: une version 32bits tournant la plupart du temps très bien en 64bits :wink:

Cordialement,
Jean-Paul
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Evolution du logiciel

Message par kiceca »

jpg a écrit :
Mérops a écrit :Bonjour,

Il y'a moins de versions pour 3 raisons :
- moins d'abonnés (pas étonnant vu le marché)
- moins de demandes d'évolution car le logiciel est assez complet et surtout moins d'abonnés
- je repousse les petites demandes d'évolution pour consacrer mon temps à des sujets de fond (version 64 bits (livrée la semaine prochaine), nouvelle interface, ...)

Mérops, :wink:
Désolé d'apprendre que le nombre d'abonné baisse, car c'est vraiment un logiciel très pratique :D
A l'époque ou je l'ai pris c'était le meilleur que j'avais testé.
Mais aujourd'hui, il lui manque deux ou trois choses pour attirer ou faire rester les abonnés.
Par exemple:
- plus de flux comprenant des valeurs courantes: par exemple DIA issue de la scission de carrefour et dont il faut mettre à jour les cours manuellement, ou certaines actions allemandes ...
- une version pour tablette (Android pour ma part) car c'est vraiment de plus en plus utilisé et très pratique pour nous utilisateur
Concernant le 64bits, c'est très bien et cela montre que le logiciel n'est pas abandonné, mais concrètement cela n'apporte pas grand chose à l'utilisateur final: une version 32bits tournant la plupart du temps très bien en 64bits :wink:

Cordialement,
Jean-Paul
Je suis content de voir quelqu'un qui partage mon point de vue....

Vite une version pour tablette.....
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Evolution du logiciel

Message par Mérops »

Bonjour,

En effet, le nombre d'abonnés diminue considérablement chaque mois.
Vu le marché, je ne pense pas que Mérops en soit la cause, en effet depuis plus de 6 ans son abonnement Mérops Flux est inchangé avec toujours plus de fonctionnalités.
Il est peut-être temps de consacrer le développement de Mérops non pas à ses fonctionnalités mais à ses supports notamment les tablettes.

A ce jour, mes impressions sur les tablettes :
- iOs : mon choix de coeur (je possède avec bonheur un iPhone)
- Androïd : mon choix économique car semble avoir le vent en poupe (nombreux contructeurs).
- Windows 8 (sortie en 2012) : mon joker car semble très prometteur (http://www.youtube.com/watch?v=m3Q1jFBbu5U).

Je réflexionne :P, mais déjà le chantier sur la portabilité Androïd, iOs, W8 est avancée de mi-2012 à ASAP.

Mérops :wink:,
jpg
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 oct. 2009 18:44
Année de naissance : 1965

Re: Evolution du logiciel

Message par jpg »

Mérops a écrit : En effet, le nombre d'abonnés diminue considérablement chaque mois.
Vu le marché, je ne pense pas que Mérops en soit la cause, en effet depuis plus de 6 ans son abonnement Mérops Flux est inchangé avec toujours plus de fonctionnalités.
Effectivement, je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas Merops qui en est la cause, d'autant plus que vous assurez un support très réactif :)
Par contre, une chose qui a changé depuis 6 ans, c'est peut-être les actions ou produits financiers détenus par vos abonnés.
Je l'ai déjà évoqué dans le forum, mais l'absence de certains flux: Madrid ( pour DIA par exemple) ou des bourses allemandes est pour certains très pénalisantes.
Pas pour le temps réel bien sur, mais pour un bilan en cours de journée ou en fin journée de boursière.
Actuellement il faut saisir le cours de ces valeurs chaque soir manuellement et ce n'est pas terrible.
Pour tout dire, une des raisons pour laquelle j'ai abandonné mon précédent logiciel pour passer à Merops, était justement sa mise à jour des cours quasi automatique :D
Bien sur, cela dépend surement plus de ABCbource que de vous, mais au final ...
Mérops a écrit :Il est peut-être temps de consacrer le développement de Mérops non pas à ses fonctionnalités mais à ses supports notamment les tablettes.
+1
Mérops a écrit : A ce jour, mes impressions sur les tablettes :
- iOs : mon choix de coeur (je possède avec bonheur un iPhone)
- Androïd : mon choix économique car semble avoir le vent en poupe (nombreux contructeurs).
Et surtout très nombreux acheteurs :D
Mérops a écrit :- Windows 8 (sortie en 2012) : mon joker car semble très prometteur (http://www.youtube.com/watch?v=m3Q1jFBbu5U).

Je réflexionne :P, mais déjà le chantier sur la portabilité Androïd, iOs, W8 est avancée de mi-2012 à ASAP.
8) Très très bonne nouvelle

J'espère que vous allez garder la même structure de données (pour les portefeuilles, transactions ...) afin de pouvoir utiliser conjointement la version Tablette et Ordinateur.
Et oui, les utilisateurs sont exigeants de nos jours :roll:

a+
Jean-Paul
Gilbert
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:26

Re: Evolution du logiciel

Message par Gilbert »

Bonsoir,
En ce qui me concerne, un développement de Mérops sur Iphone me comblerait;
Cela serait il possilble ??
Cordialement
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Re: Evolution du logiciel

Message par papadoc »

Les gens désertent la bourse alors que le point d'entrée est idéal.
J'ai convaincu mon fils et je vais lui offrir Merops. Cele fera un abonné de plus !
Quant à une version Iphone Ipad, si elle existait, ce serait ma version préférencielle à terme.
Curieusement, il n'y a aucun véritable logiciel boursier francophone sur Iphone Ipad.
Si Merops pouvait être le premier, ce serait grandiose.
Bonne année à Merops et à tous les Meropsiens !
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
tournicotine
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 19:52

Re: Evolution du logiciel - IPad + DropBox

Message par tournicotine »

Bonjour Franck,

Ancien utilisateur de Merops, je me permets d'insister aussi.

Je pense également que vous devez vous consacrer à une version tablette. Si vous voulez que Merops existe encore dans 5 ans , c'est indispensable. Vous avez même déjà un peu de retard. Les nouvelles fonctionnalités ou une version 64 bits ne vous apporteront pas 1 euro de plus ou un renouvellement d'abonnement en plus. Par contre, il y a certainement des acheteurs d'une version tablette parmi vos clients actuels .

Il me semble donc que c'est vraiment une erreur de passer du temps sur du 64 bits ou des fonctionnalités périphériques : Une erreur pour vous mais aussi pour les utilisateurs que nous sommes puisque la pérennité de Merops est un point important et elle dépend de votre base client.

A mon avis , il faut commencer par le leader du marché : iPad. Les utilisateurs intensitfs de tablettes , qui sont prêts à acheter des Applis sont, à mon avis, plutôt iPad. Le but est de faire l'application pour pouvoir la vendre et vous vendrez davantage d'applis iPad qu'Android.

En fait, je vous conseillerai surtout l'approche suivante : un lien très facile avec DropBox qui permettrait d'avoir la version PC et la version tablette qui accèdent aux mêmes données. Personnellement toutes mes données Merops (le programme aussi d'ailleurs) sont dans DropBox ce qui me permet de consulter mes comptes depuis mon bureau ou la maison et si vous proposez une version iPad, je l'achète immédiatement.

Avec cette approche, vous pourriez ainsi commencer par une version IPad "simplifiée" : consultation uniquement dans une version 0 puis consultation et téléchargement de cours dans une version 1 . Éventuellement une saisie très simplifiée de transaction pour de nouveaux clients qui n'auraient pas la version PC mais je pense qu'il sera plus simple de commencer à vendre avec votre base client actuelle.

Cordialement,

Alain
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Evolution du logiciel

Message par kiceca »

Reste la question des flux et du prix....

Actuellement c'est 3 € par mois.... Payer un abonnement mensuel à 9.99 € ( voir 14.99 € ) pour avoir Merops sur mon PC et mon iPad et avoir des flux plus complets me semblerai un prix raisonnable .

Que peut-on espérer avoir de nos jours pour 3€ par mois ?
Répondre