Mise à jour des cours

Aide, anomalies, ...
Répondre
iamat
Messages : 49
Enregistré le : mer. 12 août 2009 21:31
Année de naissance : 1949

Mise à jour des cours

Message par iamat »

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilitė de me connecter tous les jours avec merops, donc mon historique des valeurs journalieres n'est pas mise à jour.
Quelle est la procédure pour récupérer toutes les valeurs des cours depuis ma dernière connexion lorsque je me connecte au lieu de ne récupérer uniquement que la valeur du jour de ma connexion ?

Cordialement
Réné
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Mise à jour des cours

Message par Mérops »

Bonjour,

Dans ce cas, il est nécessaire de télécharger les historiques de cours via l'écran "Données / Cotations".
A noter que la fonctionnalité Mérops Advanced "Téléchagement /Téléchargement des historiques de cours" permet de télécharger 20 historiques de cours sélectionnés en 1 clic.

Mérops, :wink:
bandit
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 18:45
Année de naissance : 1979

Re: Mise à jour des cours

Message par bandit »

Pour moi la mise a jour ne fonctionne que de façon très aléatoire, il ne récupère plus les cours depuis un bon moment ce qui fait ce genre de graphes même sur une star comme Carmignac Patrimoine et en faisant la mise à jour individuellement


Image


Est-il possible de corriger le problème?
merci

PS : pour certains fonds cela fonctionne mais il y a beaucoup de ratés et non des moindres (carmignac patrimoine et investissement entre autres)
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Mise à jour des cours

Message par Mérops »

La mise à jour des OPCVM et SICAV est aléatoire, en effet seules les 3000 plus actives de la quinzaine précédente sont dans le flux.
Pour ces valeurs absentes, je vous conseille la fonctionnalité "Importer un fichier de cours" :
http://www.merops.com/import.php

Mérops, :wink:
Répondre