Saisie opération CFD

Aide, anomalies, ...
Répondre
gstrohmann
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 15:35
Année de naissance : 1962

Saisie opération CFD

Message par gstrohmann »

Bonjour
Fidèle utilisateur (et heureux) depuis plusieurs années de Merops, je viens de changer recemment de stratégie de trading pour m'attaquer aux CFD sur indice comme le CAC40 ; la question que je me pose concerne le meilleur moyen de renseigner Merops afin de suivre mes avis d'opérés et bien sur les stats associées (perf, PV ...)

ce que j'ai fais dans Merops ...
- création nouveau portif avec attribut CFD --> OK
- saisie nouvelle transaction :
- qte = nombre de contrats CFD (par exemple 15)
- px achat = valeur du CAC40 au moment de l'achat (exemple 3700)
- px vente = valeur du CAC40 au moment de la ventet (exemple 3710)
soit une PV de 10 pts * 15 contrats soit 150 Euros --> OK Merops réagit parfaitement ... sauf que les valeurs de cessions et les liquidités du portif sont elles complètement fausses puisque Merops calcule nbre de contrats * px achat soit 15 * 3700 euros ... soit une transaction de 55.500 euros .... oups me voilà proche de l'ISF :lol:

qq'un aurait il une autre methode de saisie dans Merops qui puisse satisfaire mes doubles exigences à savoir :
- calcul PV/MV correcte
ET
- valeur de cession des operations correcte dans mon exemple seule une marge forfaitaire est imputée sur les liquidités du portif

suis-je clair ? merci de vos retours et conseils
:D
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Saisie opération CFD

Message par Mérops »

Bonjour,

Si vous pouvez me donner un exemple complet et détaillé (performance, liquidités, total achat, total vente, frais, ...) afin d'adapter Mérops.

Merci, :wink:
Répondre