Merops Cloud - utilisation en mode déconnecté ?

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Merops Cloud - utilisation en mode déconnecté ?

Message par utestit »

Bonjour,

je découvre la solution Cloud de Merops dans ce forum (le release m'avait échappé).

Cette solution permet-elle de fonctionner sur les données Cloud (lorsqu'on est connecté) et sur des données locales (lorsque l'on ne l'est pas) ?

La réplication/synchronisation des données entre les 2 bases (xdm & co) est elle prise en charge par Merops ? ou faut-il la prévoir dans son utilitaire de gestion de cloud ?

Si c'est pas prévu, avez-vous une suggestion sur la façon de fonctionner entre ces situations connecté / déconnecté ?

Merci !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Merops Cloud - utilisation en mode déconnecté ?

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

L'aide :
http://www.merops.com/cloud.php

Par exemple, Google Drive installe sur le PC un utilitaire qui synchronise les données vers le Cloud (et inversement).
Ces données existent localement dans votre répertoire Google Drive et à distance sur le Cloud.

En bleu, les données en cours de synchronisation, en vert les données synchronisées :

Image

Lorsque vous n'est pas connecté, vous pouvez toujours travailler car vos données sont présentes dans le répertoire local Google Drive.
Par contre, vos modifications ne seront pas synchronisées vers le Cloud et donc éventuellement sur vos autres PC clients de ce Cloud.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Merops Cloud - utilisation en mode déconnecté ?

Message par utestit »

merci (j'avais pas vu ça dans l'aide).

Ca m'a l'air nickel - j'essaie ça asap.

Bon week-end.
Répondre