Division Titres - la galère continue ?

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Division Titres - la galère continue ?

Message par utestit »

Bonjour Merops,

la division de titres semble être laborieuse (si j'en crois viewtopic.php?f=1&t=2536&p=6439&hilit=division#p6439),
et je viens d'en faire les frais (j'ai suivi pas à pas les indications fournies, patatras résultats débiles, ai dû recharger sauvegarde - qui malheureusement datait :(

Précaution de base : si vous faites une division, sauvegardez avant ;)

Cela dit, il me semble y avoir un bug (possiblement lié à la division d'un titre détenu dans plusieurs portefeuilles).

Je vous envoie :
  • mon XDM;
    le XDM de la valeur concernée (ES0158252017) divisée par 5 hier;
    une impression que j'avais faite de la liste de transactions avant (correcte) et après (a priori buguée dans le nombre de titres).
Pourrez-vous essayer de votre coté, avec ce même contrôle sur la liste de transaction ?
(a priori, la valo/perf devrait être la même avant/après l'opération, ce qui n'est pas le cas chez moi...)

Pour l'heure, je suis revenu à la situation avant division, et j'attends votre validation avant ré-essai...

Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Division Titres - la galère continue ?

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

La version 8.082 corrige cette anomalie.
En effet, chaque division du nominal par X divisait le cours par X (ex : un split par 5 sur 3 transactions divisait le cours par 125).
Le bonne nouvelle est qu'un téléchargement des cours remet toutes les données d’aplomb, seul le cours était erroné.

A noter que :
- Une restauration des données via le menu "Données / Restauration d'une sauvegarde" est précédée d'une sauvegarde automatique dans le répertoire "Save" de Mérops.
Le menu "? / Afficher les logs" mentionne le chemin complet de ce répertoire "Save".
Vous pouvez donc la restaurer via le menu "Données / Restauration d'une sauvegarde" puis retélécharger les cotations. Tout devrait être OK.
- Le menu "Outils / Fonctionnalités de masse / Division du nominal - Regroupement" permet d'effectuer cette opération sur l'ensemble des transactions d'une valeur.

MERCI, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Division Titres - la galère continue ?

Message par utestit »

merci ! (ça me fera une occupation pour le week-end ;)
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Division Titres - la galère continue ?

Message par utestit »

Bonjour Merops,

pour info, même avec la v8.085 (d'hier), la division ne se fait pas correctement.

J'ai fini par rependre à la main toutes les transactions du titre concerné - laborieux...

Si vous vouliez revoir ça pour d'autres / une autre fois, vous avez un jeu de test avec tous les fichiers nécessaires dans mes mails des 28 et 29/03.
Là, je ne retouche plus à mes données...

Cordialement.
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Division Titres - la galère continue ?

Message par utestit »

Bonjour Merops,

suite mon msg précédent (ie, ça marche pas), j'ai une nouvelle opération qui se présente (CRM - US79466L3024) - je sais pas ce qu'ils ont tous, à diviser alors que Merops est pas prêt ! :lol:

Je vous envoie les fichiers correspondants, et j'aimerais, si vous le voulez bien, que vous fassiez l'opération de votre coté (& probable correction de bug) - avant de me confirmer si je peux utiliser une version mise à jour ou si je fais l'opération "a la mano".

Merci !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Division Titres - la galère continue ?

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

Vous pouvez m'envoyer votre base + répertoire data par mail avec le détail de la division et un exemple de résultat attendu.
Pour être sûr d'être en phase.
Mérops, :wink:
Répondre