suspicion de bug sur analyse perf portefeuille

Aide, anomalies, ...
Répondre
gstrohmann
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 15:35
Année de naissance : 1962

suspicion de bug sur analyse perf portefeuille

Message par gstrohmann »

bonjour
j'utilise la dernière version de Merops 8.088 est je pense avoir trouvé le bug suivant ...
Portefeuille > Evolution par période --> graphe érroné par exemple dans onglet : toutes les transactions performance (afficher le delta)

je constate que les apports de liquidité sur un portefeuille (opérations sur portefeuille) provoquent une hausse injustifiée du graphe puisqu'un apport externe en espèces ne constitue pas à mon sens une amélioration de la performance du portefeuille ... sommes nous d'accord ?

si cela est voulu ("work as designed" comme disent les anglais) merci de m'indiquer comment injecter des fonds en espèces sur un portefeuille (apport de liquidités) SANS influer sur le performance/ rendement du portefeuille dans les analyses graphiques

merci du retour et bravo pour le soft ; cdt gst
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: suspicion de bug sur analyse perf portefeuille

Message par Mérops »

Bonjour,

Je viens de vérifier, un apport impacte la valorisation mais pas la performance, c'est pourquoi l'onglet "Toutes les transactions" est décliné en "Toutes les transactions" (pour la valorisation de toutes les transactions) et "Performance" (pour la performance de toutes les transactions).

Si vous pouvez confirmer,

Merci, :wink:
gstrohmann
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 15:35
Année de naissance : 1962

Re: suspicion de bug sur analyse perf portefeuille

Message par gstrohmann »

bonjour
merci pour le rapide retour !
malheureusement je confirme mon analyse ; un apport de liquidités sur le portefeuille (op sur portefeuille) vient bien fausser mon analyse de perf sur le portefeuille

portefeuille evolution par période > toutes les transactions performance (dernier onglet bleu à droite avec fleche en haut et option case à cocher afficher le delta) fait apparaitre une très nette barre histo de plusieurs milliers d'euros, somme qui correspond en tout point à mon apport de liquidités du jour

en cas de doute je peux fournir des prints écrans
cdt
gst
gstrohmann
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 15:35
Année de naissance : 1962

Re: suspicion de bug sur analyse perf portefeuille

Message par gstrohmann »

et en complément ... des retraits via op sur portefeuille font apparaitre des barres histo négatives (descendantes) de la même manière
merci du retour

cdt
gst
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: suspicion de bug sur analyse perf portefeuille

Message par Mérops »

Bonjour,

Je viens de revérifier.
Pouvez-vous m'envoyer par mail (contact@merops.com) votre fichier Merops.xdm.
Son chemin est mentionné dans l'écran "Afficher les logs", vous pouvez aussi le copier via "Données / Sauvegarde des données".

Merci, :wink:
gstrohmann
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 15:35
Année de naissance : 1962

Re: suspicion de bug sur analyse perf portefeuille

Message par gstrohmann »

merci du retour et de l'analyse de mon incident qui finalement n'en était pas un :roll:
bonne soirée
cdt
gst
Répondre