Merops très lent.

Aide, anomalies, ...
Répondre
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Merops très lent.

Message par Sorg »

Bonjour,

J'utilise Merops pour gérer une dizaine de comptes dont une AV gérée très activement (environ 20 lignes et mini 5 opérations par mois (investissement mensuel réparti sur 5 lignes) depuis 2007.

Ca devient extrmement lourd, et Mérops met très longtemps à s'ouvrir et se rafraichir après une mise à jours de cours ou l'ajout d'une opération.

Que puis-je faire pour que Merops reste utilisable ?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Merops très lent.

Message par Mérops »

Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm afin que je détermine d'où peut provenir ces lenteurs.

Mérops, :wink:
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Re: Merops très lent.

Message par Sorg »

Bonjour,

Je vous envoie le fichier sur la boite mail contact@merops.com.

Il semble que ce soit spécialement lent lorsque le graphique historique de valo du portefeuille est affiché.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Merops très lent.

Message par Mérops »

Bonjour,

J'ai bien reçu votre fichier.
En effet, 94,3% du temps est consommé par l'écran "Evolution estimée".
Cet écran est très consommateur car il doit interroger tous vos historiques de cours pour restituer l'état de vos portefeuilles depuis leur origine.
Je vous conseille de le retirer de votre photo des écrans, il n'a pas besoin d'être consulté à chaque démarrage.

Mérops, :wink:
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Re: Merops très lent.

Message par Sorg »

Mérops a écrit :Bonjour,

J'ai bien reçu votre fichier.
En effet, 94,3% du temps est consommé par l'écran "Evolution estimée".
Cet écran est très consommateur car il doit interroger tous vos historiques de cours pour restituer l'état de vos portefeuilles depuis leur origine.
Je vous conseille de le retirer de votre photo des écrans, il n'a pas besoin d'être consulté à chaque démarrage.

Mérops, :wink:
Oui, je me doutais que c'était le problème, je me suis rendu compte qu'en masquant cet écran, on retrouvait une fluidité normale.
C'est dommage, car j'aime bien voir en un coup d'oeuil l'historique de valorisation.

Si ce calcul est très gourmand et non optimisable, peut-on imaginer que le rafraichissement de la courbe se fasse " a la demande" sur pression d'un bouton "rafraichir" (éventuellement en option, car sur les portefeuilles léger, le rafraichissement à la volée ne pose pas de problème.)
?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Merops très lent.

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour l'instant, l'ouverture de l'écran devrait faire office du bouton "Rafraichir".

Mérops, :wink:
Répondre