Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Aide, anomalies, ...
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

extrait du LOG du 1er démarrage de MEROPS, étrange, en fait, je pense que j'ai compris le problème :!: :!: , au premier démarrage MEROPS va créer un fichier "MeropsSSAAMMJJHHMM.xdm" le matin par contre, la date de modification et l'heure ne corresponds pas au jour et à l'heure par exemple le 13 à 8h15 :roll: , mais il correspond je pense au dernier démarrage de MEROPS le 12 à 22h27

Voir copie d'écran

Bon courage

Benoit

Image


Version exécutable / données : 9.011 / 9.011
OS : 6.1 (32 bits)
Date : 14/11/13

Nom d'utilisateur : btetart
Mérops Flux : 22/05/14 23:59:59
Mérops Advanced : Oui

Source flux : http://www.abcbourse.com/marches/index.aspx

Exécutable : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Merops Dropbox.exe
Lanceur : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Start.xdm
Sauvegarde mensuelle : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Save\
Historiques de cours : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Data\
Base de données : C:\Users\Benoit\Dropbox\Merops\Merops.xdm (Il est conseillé de sauvegarder régulièrement ce fichier)

FAQ : http://www.merops.com/faq.php
Support : contact@merops.com

0 erreur : OK
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Message par Mérops »

Bonjour Benoit,

Mérops créé le fichier de sauvegarde en reprenant dans on nom la date-heure de votre machine.
La sauvegarde n'est jamais modifiée, de plus ce n'est pas Mérops qui renseigne les dates de création / modification, c'est le système.

A mon avis, c'est le service Cloud qui a modifié la date de modification, il y'a peut-être un paramétrage Cloud à modifier (ex : votre fuseau horaire "GMT).

Mérops :wink: ,
benoitt
Messages : 170
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 11:38
Année de naissance : 1984

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Message par benoitt »

Bonjour Franck,

Toujours pareil ce matin , sauvegarde avec la date et l'heure de la veille, sous la forme , enfin rien de grave car la sauvegarde fonctionne bien,

Par contre j'ai une question, j'ai 2 Bd , 1 Merops et 1 Epargne , et ce matin il a créer une sauvegarde de la Bd "Epargne" mais pas sous la forme "EpargneSSAAMMJJHHMM.xdm" mais sous la forme MeropsAAMMJJ.xdm ?

Est'il envisageable d'automatiser la sauvegarde de l'ensemble des Bd au premier démarrage ?

Merci

Bon courage

Benoit
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Sauvegarde Automatique ne se fait plus

Message par Mérops »

Bonjour Benoit,

Actuellement, la fréquence quotidienne permet de repartir de la précédente journée de saisie, c'est déjà bien.
En cas de crach système ou matériel (à priori quelques dizaines sur plusieurs milliers Mérops d'installé en 10 ans), cette sauvegarde automatique ne sert à rien. L'idéal étant de paramétrer une sauvegarde via la fonctionnalité "Tâches et rappels" sur un disque externe avec pour fréquence "A la fermeture de Mérops" ou d'utiliser des logiciels dédiés à la sauvegarde.

Mérops, :wink:
Répondre