assistant Merops

Aide, anomalies, ...
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Bonjour Depuis que j'ai enregistré Windows 8.1 je n'ai plus l'assistant Merops dans la barre des taches, en bas, à gauche, que j'utilisais pour charger les cours et je ne trouve pas le moyen de le réinstaller. Merci de bien vouloir me donner la solution
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assistant Merops

Message par Mérops »

Bonjour,

Le menu "? / Assistant Mérops - Prise en main" permet de l'afficher.

Mérops, :wink:
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Bonjour Si vous voulez dire " cliquer dans la case: Afficher cet assistant au démarrage " Cette case est bien cliquée et rien ne se passe Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assistant Merops

Message par Mérops »

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le contenu de l'écran "? / Afficher les logs".

Mérops, :wink:
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Bonjour Je suis désolé, je n'arrive pas a vous envoyer ce sacré écran "afficher les logs", j'ai essayé avec l'outil capture et ajouter des fichiers joints mais votre système indique impossible charger fichiers.
Ma formation laisse à désirer et donc si vous pouviez m'indiquer le chemin à suivre, cela m'arrangerais. Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assistant Merops

Message par Mérops »

Bonjour,

Est ce que les logs vous indiquent que vous n'avez pas d'erreur :

Image
Si ce n'est pas le cas, merci de m'envoyer les erreurs.

Merops :wink:
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Bonjour En effet, j'ai bien 0 erreur: OK Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assistant Merops

Message par Mérops »

Bonjour,

La case est cochée et au démarrage de Mérops l'écran ne s'affiche pas ?

Image

Il est peut-être en dans la barre des tâches de Windows ?

Image

Mérops, :wink:
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Rebonjour!! non il n'est pas dans la barre des taches de W d'ailleurs, quand sur ? je clique sur assistant, il apparaît en milieu de page et si je clique sur réduire il ne vient pas se ranger dans la barre des tâches comme précédemment, j'ai même essayé de recharger Mérops mais comme je suis à jour il m'indique impossible. Sans solution, j'utiliserai le ? pour achat, dividentes ect.. et téléchargement pour enregistrer les cours Merci
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Je rajoute que , quand j'ouvre Merops, l'assistant apparaît bien au centre de la page mais quand je clique sur "charger les cours" ou sur réduire; il disparaît sans réaparaître réduit sur la barre des tâches
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assistant Merops

Message par Mérops »

A priori, comme cette fonctionnalité fonctionne sur toutes les versions autre que Windows 8.1, j'en conclus que c'est un défaut de jeunesse de cette version.
Il faudrait peut-être mettre à jour votre Windows via Windows Update.

A suivre ...

Mérops, :wink:
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Bonjour Sachant que cela fait une petite semaine que j'ai chargé W 8.1, je vais attendre quelques jours avant de faire W update. Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi " ajouter les fichiers joints "n'accepte pas "copie d'écran" et je ne connais pas d'autre solution. Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assistant Merops

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour des raison de sécurité, il n'est pas possible de joindre des fichiers dans le forum.
Par contre, vous pouvez me l'énvoyer par mail : contact@merops.com

Mérops, :wink:
DRMXG2
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: assistant Merops

Message par DRMXG2 »

Bonjour!! Ok merci mais j'ai d'autres problèmes aujourd'hui qui m'ont amené à faire un redémarrage, les contrôles anti-virus et update.
Récapitulatif: quand j'ai enregistré W 8.1, il m'a indiqué que Mérops représentait un danger car il n'avait pas la signature: j'ai indiqué " enregistrer quand même" depuis ce temps, sur l'icone Merops, il y a un écusson qui doit être celui de W defender.
Pour aujourd'hui: Ma page d'accueil sur Mérops est " évolution réelle des portefeuilles" que j'ai au nombre de 2. Je constate que: la bande jaune en haut est: "Mérops/Mérops flux (25/02/14)", je n'ai plus la petite case du nom des portefeuilles ni la case de durée d'affichage en haut, sur la gauche. Il y avait des indications en haut à droite,je ne me souvient plus quoi. Au départ, les tableaux étaient décalés vers le bas à droite; chose qui s'est remis depuis. Il ne semble pas qu'il y ait d'autres problèmes par ailleurs, dans d'autres pages, en dehors des problèmes précédents. Merci de bien vouloir me répondre encore.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: assistant Merops

Message par Mérops »

Bonjour,

Seuls les logiciels appartenant à de gros éditeurs n'ont pas ce message d'alerte à leur installation.
Pour faire réapparaître le pavé du haut dans l'écran "Evolution réelle", il faudrait utiliser le raccourci clavier "CTRL + F12" ou le menu "Affichage / Agrandissement / Annuler les agrandissements".

Mérops, :wink:
Répondre