Page 1 sur 1

problème avec spilt

Posté : jeu. 10 avr. 2014 7:59
par argent
Bonjour,
j'ai des problèmes pour passer un split sur actions.
J'ai suivi le cheminement 'opérations sur transactions ' mais les résultats sont erronés
Pour 4000 actions avec un split de 1 pour 16 je devrais avoir 250 actions et ce n'est pas le cas, les cours (Nasdaq) sont insérés manuellement.
Quid ?
Argent

Re: problème avec spilt

Posté : jeu. 10 avr. 2014 21:03
par Mérops
Bonjour,

Pour une division par 16, il faut saisir "division par" à 0,0625.
Vous pouvez supprimer le split.

Mérops, :wink:

Re: problème avec spilt

Posté : lun. 14 avr. 2014 17:54
par argent
Merci
fait mes perf $ et perf % sont fausses

argent

Re: problème avec spilt

Posté : lun. 14 avr. 2014 19:21
par Mérops
Bonjour,

Dans l'écran "Données / Cotations" :
Si votre valeur est présente dans le flux, vous devez détruire son historique de cours puis le retélécharger (en vert).
S'il elle est absente, il faut multiplier ses cotations (en bleu).

Image

Mérops, :wink:

Re: problème avec spilt

Posté : mar. 15 avr. 2014 1:28
par argent
Merci ! C'est fait

les deux perf sont fausses

argent

Re: problème avec spilt

Posté : mar. 15 avr. 2014 2:24
par Mérops
Bonjour,

Si vous avez effectué des ventes partielles, il faut aussi appliquer la division du nominal sur les transactions soldées (car elles comptent dans la performance en Prix moyen Pondéré).
Sinon, merci de m'envoyer sur mon mail votre fichier Merops.xdm pour un diagnostic.

Mérops, :wink:

Re: problème avec spilt

Posté : mer. 30 avr. 2014 7:41
par argent
Bonjour,

Aucune vente partielle.

je vous écrit sur votre mail

Argent

Re: problème avec spilt

Posté : jeu. 08 mai 2014 11:09
par utestit
Bonjour Merops,

il y a visiblement un pb split partagé par plusieurs utilisateurs (j'ai dû traiter mon dernier split en supprimant toutes les transactions, puis ressaisie à la main - laborieux, et c'était la 2ème fois...).

Aviez-vous pu jeter un coup au processus que je vous avais soumis pour validation par email ?
(le résultat était un peu hardu, mais en l'état actuel de Merops, toutes ces étapes semblaient nécessaires... :(

S'accorder (avec vous & le retour de qq utilisateurs) sur les étapes à dérouler pour un split (mise à jour historiques, transactions, etc...) serait le bienvenu...

Merci.

Re: problème avec spilt

Posté : jeu. 08 mai 2014 12:59
par Mérops
Bonjour Utestit,

Je vous ai renvoyé ma réponse du 24/04.

Mérops, :wink:

Re: problème avec spilt

Posté : lun. 12 mai 2014 9:42
par utestit
Excellent, merci (et merci de ce ré-envoi : le premier était passé à la trappe au milieu d'un lot de SPAM - DSL)

J'applique ça à mon prochain split (rien vue pour l'heure) et vous dirai.

Merci !