Newbie sur Mérops, prb avec actions à New York et Londres

Aide, anomalies, ...
cloug
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 23:29

Newbie sur Mérops, prb avec actions à New York et Londres

Messagepar cloug » mar. 25 oct. 2005 23:48

Hello.

Tout d'abord bravo, je pense que je suis parti pour garder Mérops car effectivement il est simple, rapide, efficace et complet. Par contre j'ai les problemes suivants:

1) Le systeme ne me trouve pas "Google class A" (US38259P5089)
2) Idem pour Samsung (US7960502018) (coté à Londres en USD)
3) Idem pour Dupont de Nemours (US2635341090)
4) J'ai des actions en dollars Canadien, que faire à part les vendre? :-)

Et sinon puisque Noël approche:

Je trouve qu'il manque à Mérops un outil permettant à la fois un suivi des actions étrangères en devise locale et en EUR. Le problème quand on achète à l'étranger c'est d'être capable d'arriver à séparer dans les variations de valorisation en EUR ce qui est du à l'action elle-même et ce qui est du aux taux de change.

Il faudrait donc:

- etre capable de spécifier le taux de change appliqué au moment de l'achat d'une action vis à vis de sa monnaie de référence (par exemple vivant en France ma monnaie de référence est l'euro)

- etre capable de visualiser simultanément une valorisation en devise de l'action concernée (en USD par exemple) et une valorisation en 'monnaie de référence' (l'euro dans mon cas). On aura par exemple une moins value en monnaie locale et une plus value en euro!

- de grapher la valeur de l'action en monnaie locale, en monnaie de référence et les variations de change sur le meme graphe.

Idem pour tout un portefeuille.

En fait qu'on on boursicote à l'étranger, à cause des variations de change, il peut etre par exemple intéressant de vendre meme si l'action à perdu de la valeur en devise locale parce que simultanément la monnaie a fortement progressée vis à vis de l'euro. Ou vendre quand meme si l'action a progressée en USD meme si l'USD est tombé car vous pouvez aussi détenir un compte en USD en France et ne pas officialiser la différence de change.

Bref sans prendre en compte les variations de change, boursicoter à l'étranger est lourd, difficile et encore plus aléatoire.

J'attends toujours un outil comme Mérops, super simple et ergonomique mais intégrant cela...

Merci !

Mérops
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Messagepar Mérops » sam. 29 oct. 2005 12:17

Bonjour,

Ci-dessous la liste des valeurs françaises et étrangères disponibles dans Mérops FLUX :
http://www.abcbourse.com/marches/index.html

Je vais me renseigner auprès d'AbcBourse pour avoir le dollars Canadien, ainsi je pourrai ajouter cette devise dans Mérops.

Pour un portefeuille en EUR, si j'ai des transactions en USD, le graphique historique de cours de l'une de ces transactions sera affiché en EUR, en tenant compte pour chaque jour de cotation du taux de conversion.

L'écran "Devises et taux de convertion" permet de mettre à jour l'historique des parités.

Mérops, :wink:
I


Retourner vers « Support »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 7 invités

cron