UTILISATION

Aide, anomalies, ...
Répondre
pr
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2005 7:24

UTILISATION

Message par pr »

Pouvez vous m'indiquer comment ouvrir un compte espéces lié à un compte titres (portefeuille) qui encaisse les dividendes et autres et où sont imputés les frais et drt de garde, mais qui vienne s'imputer ensuite sur la perf du portefeuille concerné.

Je ne peux imputer sur une transaction, et si je crée un portefeuille pour saisir ces rentrées, je ne vois pas comment faire, puisqu'il s'agit de rentrées et non pas de transactions....

Si ces questions ou d'autres sont accessibles ailleurs m'indiquer où. Apparemment ce n'est ni en forum, ni en faq.Il existe peut-être un petit manuel pour un apprenti comme moi.

Bonne journée

Merci.
PR.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est pas prévue, mais vous pouvez par exemple créer un portefeuille nommé "Compte à vue lié au compte titres CCF", puis créer une famille de portefeuillle portefeuille qui contiendra ce compte à vue et votre compte titres.

Sur le compte titres, il faudra saisir les transactions.
Sur le compte à vue lié, il faudra saisir via la fonctionnalité "Opérations sur portefeuille" les droits de garde, les dividendes, ...

Vous aurez ainsi dans l'écran "Transactions" la possibilité de voir pour cette "Famille" les performances.

Mérops, :wink:
pr
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2005 7:24

Message par pr »

merci pour la réponse.
A+
PR
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Après réflexion, le méthode consiste à saisir ces opérations directement sur le portefeuille.

Par contre, comme il n'impute pas les liquidités du portefeuille, il faudra dans l'onglet "Avancé" de l'écran "Portefeuille" décocher les 4 premières cases à cocher (mise à des des liquidités pour les opérations droit de garde, ...).

Mérops, :wink:
Répondre