Modification des frais de courtage

Aide, anomalies, ...
Répondre
Raphyster
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 17:03
Année de naissance : 1958

Modification des frais de courtage

Message par Raphyster »

Bonjour Franck,

Lorsque les frais de courtage changent, doit-on créer de nouveaux frais ou modifier les frais existants et, dans ce cas, quelle est la date d'effet des nouveaux frais ?

Par ailleurs, les cotations des actions US ne sont toujours pas effectives, faut-il attendre la mise en place des requêtes partagées ?

Merci d'avance
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Modification des frais de courtage

Message par utestit »

ma réponse à 5 sous :
. on peut changer ou ajouter de nouveaux frais (c'est comme on veut :)
. le changement impacte les transactions enregistrées après le changement des frais du portefeuille*
. j'ai opté pour le changement lorsqu'un courtier fait évoluer son tarif (avant j'en créais un nouveau - mais in fine, ça m'encombre plus que ça ne me sert)

Hope it helps !... ;)

*: si on tarde à faire sa modif de frais, et qu'on veut des chiffres rigoureusement exacts, on peut faire "Modifier une transaction", ressaisir le prix ou la quantité (juste pour assurer le rafraichissement des frais), et ré-enregistrer.
Mais la modif a posteriori des Transactions n'est pas le truc le moins laborieux sous Merops... (parce que le reste est super ! :)
Modifié en dernier par utestit le mar. 06 févr. 2018 12:49, modifié 1 fois.
Raphyster
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 17:03
Année de naissance : 1958

Re: Modification des frais de courtage

Message par Raphyster »

Bonjour Utestit,

Merci pour l'information.

Concernant le second point, il s'agit de valeurs non intégrées dans le flux.

Merci
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Modification des frais de courtage

Message par utestit »

de rien !
(si la communauté Merops répond quand elle peut, on soulagera peut-être Franck pour des développements ;) , là où nous ne pouvons pas grand'chose !)
Répondre