Questions basiques

Aide, anomalies, ...
Répondre
Micaela
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:48
Année de naissance : 1997

Questions basiques

Message par Micaela »

Bonjour,

Je viens de débuter la version d'essai et j'aimerai vraiment comprendre et savoir utiliser ce logiciel. Ce sera surement des questions simples mais dont je n'arrive pas à trouver mes réponses sur le forum..

Première question :
J'ai un portefeuille à plusieurs comptes. J'ai donc créé une famille de portefeuilles avec les portefeuilles(divers comptes) dedans. J'aimerai comptabiliser les dividendes reçus dans un compte différent, un compte de revenus dans le même portefeuille. Comment puis-je effectuer cela ?

Les autres questions viendront assez rapidement je pense..

Merci d'avance ah et c'est un logiciel très intéressant ! :D
Micaela
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:48
Année de naissance : 1997

Re: Questions basiques

Message par Micaela »

Bonjour,

Une autre question m'est venu : Puis-je changer le nom de "Divers, Divers2.." etc, ou comment puis-je créer une catégorie différente de frais ?

Merci d'avance ! :)
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Questions basiques

Message par Mérops »

Bonjour Micaela,

Les dividendes sont saisis sur la transaction concernée et par conséquent sur le portefeuille de la transaction.
Si vous souhaitez vraiment les saisir sur un autre portefeuille, vous pouvez saisir une opération sur portefeuille de type "Dividende" avec un commentaire.

Les libellés des opérations diverses peuvent être modifiés via le menu "Paramétrages / Libellés des opérations diverses" :

Image

Mérops, :wink:
Répondre