Devise de cotation

Aide, anomalies, ...
Répondre
gyvraut
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 7:40
Année de naissance : 1954

Devise de cotation

Message par gyvraut »

Le code ISIN LU0225737302 corresponds d'après Morningstar à 2 fonds différents:
- Morgan Stanley Investment Funds - US Advantage Fund A - coté en $
- Morgan Stanley Investment Funds - US Advantage Fund A (EUR) - coté en €

Est-il possible d'avoir le cours en € ? Le cours actuellement reporté par merops est le cours en $ alors que la "place de cotation" que j'ai entré dans merops est Paris.

Cordialement
Gérard
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Devise de cotation

Message par Mérops »

Bonjour Gyvraut,

La fonctionnalité "Devise flux" permet de convertir un flux dans la devise euro :
viewtopic.php?f=4&t=3753

Mérops, :wink:
gyvraut
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 7:40
Année de naissance : 1954

Re: Devise de cotation

Message par gyvraut »

Merci, ca marche. Il va falloir que je corrige manuellement mon historique de cours, mais c'est un moindre mal. Meme sans faire cette correction, avec un peu de patience, les graphiques vont reprendre forme. .

Le bon coté de la chose c'est que j'ai constaté l'ajout de la cotation de plusieurs fonds, ce qui va m'éviter pas mal de manipulation manuelles.

Gerard
gyvraut
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 7:40
Année de naissance : 1954

Re: Devise de cotation

Message par gyvraut »

Bonjour,

Effectivement ca marche, mais après un gros mois d'essai c'est une mauvaise solution.

En effet, pour la valeur en question, le cours a été mis à jour par Merops avec un flux en $ en gros du 20/5 au 23/5, ... puis plus rien après cette date.

Les cotations sont affichées, et probablement sauvegardées dans la base de données dans la devise du flux.

Pour avoir un historique cohérent, j'ai manuellement "corrigé" mes cotations d'avant le 20/4 pour les mettre en $.

Mon intermédiaire me fourni des cours en Euro, et je n'ai pas très envie de les recalculer en $, j'ai donc rour repassé en Euro dans la base.

Je suppose que la valeur n'est pas suffisamment assez "active" (les 3000 les plus actives) pour rester dans les flux merops.

Pour éviter ce genre de désagrément je pense qu'il serait préférable que Merops sauvegarde les cotations dans la devise de la valeur et non dans la devise du flux.

Cordialement
Gerard
Répondre