un seul historique de cours pour plusieurs XDM ?

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

un seul historique de cours pour plusieurs XDM ?

Message par utestit »

Bonjour Merops,

j'utilise Merops sur deux XDMs en parallèle (l'un "opérationnel", mis à jour à la main, au quotidien; l'autre "compta", mis à jour une fois par trimestre avec les données vraies des relevés de banque). Ce sont les mêmes transactions à la base (mais le "manuel" quotidien introduit forcément des écarts).

D'après le log, ils utilisent le même répertoire pour les Historiques de cours : C:\Users\Gilles\Documents\Mérops\Data\ dans les 2 cas.

En revanche, ils ne semblent pas utiliser les même fichiers d'historique : je mets à jour l' "opérationnel" avec des imports tous les jours pour des valeurs hors ABC, mais le "compta" n'a que les historiques standard Merops.

Peut-on faire en sorte qu'ils utilisent le même historique de cours ? où peut-on le définir ?
Ca m'éviterait d'avoir à faire un import de tous les Historiques lorsque j'en ai besoin.

Merci !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: un seul historique de cours pour plusieurs XDM ?

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

Après un import de cotations, je te conseille d'effectuer une synchronisation des historiques via le menu "Données / Synchronisation cotations et transactions" sur les autres bases :

Image

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: un seul historique de cours pour plusieurs XDM ?

Message par utestit »

Merci pour la réponse, Merops.

Hélas, ça ne marche pas (j'ai fait une syncro des deux cotés - mes historiques sont complets d'un coté, et vides de l'autre - pour les valeurs importées).

Pour info, mes logs :
Base de données : C:\Users\Gilles\Documents\_FM3C\Merops\xxx\MasterMerops.xdm OK Valeurs
Sauvegarde automatique : C:\Users\Gilles\Documents\Mérops\Save\
Historiques de cours : C:\Users\Gilles\Documents\Mérops\Data\
Historiques de cours en mémoire : 230

Base de données : C:\Users\Gilles\Documents\_FM3C\Merops\yyy\MasterCompta.xdm
Sauvegarde automatique : C:\Users\Gilles\Documents\_FM3C\Merops\H3P\Save\
Historiques de cours : C:\Users\Gilles\Documents\Mérops\Data\
Historiques de cours en mémoire : 270

nb: en explorant les fichiers pour une valeur importée (par ex DK0060252690), je vois deux fichiers DK0060252690C.xdm et DK0060252690P.xdm dans le dossier \Data.
DK0060252690P.xdm 2ko.
DK0060252690C.xdm 376ko.
le premier semble bien léger...

Merci !...
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: un seul historique de cours pour plusieurs XDM ?

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

Un fichier d'historique de cours a la nomenclature "Code isin" + "Place boursière sur 1 caractère".

La place a les valeurs suivantes :
p : Paris
u : New-York
n : Amsterdam
g : Bruxelles
e : Londres
s : Zurich
m : Madrid
f : Francfort
i : Milan
l : Lisbonne
v : Vienne
d : Dublin
c : Copenhague
h : Helsinki
o : Oslo
k : Stockholm
t : Toronto

Dans ton exemple, la valeur "DK0060252690" a 2 places différentes, ce ne sont donc pas les mêmes historiques de cours.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: un seul historique de cours pour plusieurs XDM ?

Message par utestit »

Mérops a écrit : sam. 02 mars 2019 19:52 Un fichier d'historique de cours a la nomenclature "Code isin" + "Place boursière sur 1 caractère".
Merci, Merops. C'était bien ça.
(je ne prenais pas la peine de mettre à jour les places de cotation coté "Compta" - c'est corrigé, et tout est rentré dans l'ordre)

Merci !
Répondre