Gestion du SRD

Aide, anomalies, ...
Répondre
lorenzoc64
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005 20:59

Gestion du SRD

Message par lorenzoc64 »

Bonjour,

Lorsque au SRD, on est amené à passer plusieurs écritures sur un même titre, c'est-à-dire que l'on charge/décharge à plusieurs reprises, l'idéal serait que les transactions ne soient pas soldées tant que l'on est encore dans le mois boursier.
A ce jour, MEROPS solde l'opération en totalite/partiellement, et nous prive ainsi de garder en mémoire nos PV/MV antérieures du mois en cours sur ce titre.
Or, c'est une question fondamentale pour la détermination du PRU/PM en cours.
Et c'est cette technique qui est appliquée sur nos comptes de bourse, qu'ils soient en ligne ou sur papier - et préconisée d'ailleurs par les autorités et autres adm. fiscales.
Je comprends la grande difficulté d'un tel problème en termes de programmation.
Mais ce serait sans doute un pas gigantesque et un avantage concurrentiel quasi-définitif pour MEROPS.
Etant très attaché à ce logiciel, j'aimerais savoir si cette option est envisagée à MT ? Si oui, avez-vous une date-butoir en tête ?
Merci pour votre réponse.

Et encore toutes mes félicitations pour les améliorations régulières.

Cordialement, :wink:

Lorenzo

PS1 : cette question renvoie aussitôt à la question de la gestion de la liquidation/livraison

PS2 : si qqu'un a trouvé une technique pour contourner ce pb, je suis preneur bien sûr.
lorenzoc64
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005 20:59

Petit complément ...

Message par lorenzoc64 »

Pour compléter, je sais que l'on peut - et c'est bien sur ce que je fais - ensuite fusionner toutes les opérations soldées pour n'obtenir qu'une seule ligne.
Mais cette option a 2 limites :

- elle ne peut fusionner les opérations SRD longues et VAD ; elle gère séparément chaque sens, témoignant du fait qu'il n'y a pas une "boite-titre" commune dans laquelle les diverses opérations sont versées pour calculer la position nette du titre au SRD;

- on a l'info (PRU/PM et PV/MV) a posteriori, et de fait oblige à faire un certain nombre de calculs pour reconstituer ces données.

Merci d'avance pour votre attention.

Cordialement, :wink:

Lorenzo
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Merci pour ces 2 posts qui me serviront pour les prochaines versions.


Mérops, :wink:
lorenzoc64
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005 20:59

Message par lorenzoc64 »

C'est avec le plus grand plaisir.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Cordialement, :wink:

Lorenzo
Un trader, fidèle de Mérops, depuis début 2005, utilisateur au quotidien.
Répondre