Perte d'historique

Aide, anomalies, ...
Répondre
abmrps
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juin 2007 0:03

Perte d'historique

Message par abmrps »

Bonjour
Je viens de constater la perte des historiques d'une vingtaine de valeurs. Tous les autres sont corrects.
Pour ces historiques perdus la date charnière semble être le 07 juillet 2020. Pour certaines valeurs 3 ans de perte d'historique(historique avant août 2017 OK, un trou jusqu'au 07/07/2020, puis OK après)
Mise à jour générale par F6 ne donne rien
Une mise à jour forcée par F5 sur les valeurs concernées sélectionnées dans la liste ne donne rien.

La seule solution de contournement que j'ai trouvée est d'aller dans l'affichage du graphique de l'historique d'une valeur concernée et de cliquer sur l’icône téléchargement dans cette fenêtre, (le F5 ne donnant rien)

Une idée de ce qui a pu causer celà?
J'ai appliqué la solution de contournement sur toutes les valeurs concernées et tout semble revenu dans l'ordre.
Cordialement
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Perte d'historique

Message par Mérops »

Bonjour Abmrps,

L'écran "Données / Cotations" permet de télécharger un historiques de cours sur 5 ans (10 ans en Advanced).
Pouvez-vous me donner un exemple de valeur.

Mérops, :wink:
abmrps
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juin 2007 0:03

Re: Perte d'historique

Message par abmrps »

Bonjour
Désolé pour le délai de réponse, je suis dans une zone où l'accès au réseau est quelque peu problématique !
J'ai rebalayé l'ensemble des valeurs en vérifiant l'historique complet
Parmi les valeurs que j'ai pu recharger en forçant le téléchargement individuel il y avait, entre autres mais non exhaustif, orange, sanofi sodexo, safran,vicat, vinci, wendel, rémy cointreau ...
sur ces valeurs l'historique que j'avais avant 2015 est perdu une fois rechargé :-((, ce qui correspond bien aux 5 ans d'historique que vous mentionnez sur un nouveau (re?-)téléchargement
Pour renault, les valeurs du 02/06/2017 au 16/07/2020 sont perdues et je ne peux pas les télécharger(même de 2015 à 2020 :-((( )
En ce qui concerne rémy cointreau les valeurs sont erratiques de 2017 au 11/09/2018

Vu ces nouvelles "découvertes", je vais remonter les sauvegardes successives, et essayer d'appliquer les opérations effectuées ...
Croisons les doigts ;-(

Cordialement
abmrps
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juin 2007 0:03

Re: Perte d'historique

Message par abmrps »

Bonjour
Les restaurations n'ont rien donné, toujours les mêmes erreurs.
Par contre en enlevant les fichiers 'ISIN'.xdm et en forçant un téléchargement tout est rentré dans l'ordre ... avec les historiques depuis 2015 (normal!)
En rajoutant par copier coller les cotations des 8 ans précédents à partir des fichiers corrompus, dans ces nouveaux fichiers tout est rentré dans l'ordre avec mon historique complet :-))

J'ai fait le ménage des fichiers maintenant inutiles, y compris les sauvegardes anciennes.
Par curiosité, qu'est-ce qui est sauvegardé lorsqu'on fait une sauvegarde: j'avais fait une sauvegarde forcée avant de faire mes manips, mais une transaction qui avait été faite entre la dernière sauvegarde automatique et la forcée n'apparaissait pas? Ai-je mal fait ma sauvegarde (données->sauvegarde des données, (Merops v10.132))?

Tout étant réglé, inutile de passer du temps sur ce point
Cordialement
abmrps
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juin 2007 0:03

Re: Perte d'historique

Message par abmrps »

Bonjour
Complément d'information sur la perte de la dernière transaction:
J'ai refait des essais, une piste envisageable est celle-ci dont la probabilité d’occurrence est très faible: lorsqu'on fait des restaurations, il y a automatiquement sauvegarde de la base courante sous le nom MeropsYYYYMMDD, et comme j'ai fait plusieurs remontées en rafale pour tenter de trouver la dernière sauvegarde valide, ma première sauvegarde a été écrasée. Ça semble probable, vu que par ailleurs le nombre de fichiers de sauvegarde que j'ai trouvé est inférieur au nombre de restaurations effectuées... Les inconvénients des PC rapides: on fait beaucoup de choses en 1 mn! ;-)
Un mystère en moins.
Bonne journée
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Perte d'historique

Message par Mérops »

Bonjour Abmrps,

Comme tu l'as suggéré les sauvegardes seront au format MeropsYYYYMMDDHHMMSS.xdm

Mérops, :wink:
abmrps
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 juin 2007 0:03

Re: Perte d'historique

Message par abmrps »

Merci beaucoup :-)
Répondre