Annuler des operations de frais e,n parts sur assurances vie

Aide, anomalies, ...
Répondre
longjohn
Messages : 78
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 9:24

Annuler des operations de frais e,n parts sur assurances vie

Message par longjohn »

Bonsoir,
Je m’aperçois que j'ai fait des erreurs en inscrivant des frais en parts dans une assurance vie (dans la fenêtre 'opérations sur transactions').
Je cherche donc a reprendre mes opérations à zéro.
Or, si je supprime ces lignes d'opérations de frais pour revenir a un état antérieur je me retrouve avec des liquidités en plus alors que je cherche à réintégrer les parts soustraites.
Comment fait-on?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Annuler des operations de frais e,n parts sur assurances vie

Message par Mérops »

Bonjour Longjohn,

Une suppression supprime les liquidités associées.
La zone "Liquidités" de l'écran "Portefeuilles" permet d'ajuster les liquidités d'un portefeuille.
En parallèle, la fonctionnalité "Journal des événements" permet de contrôler les liquidités d'un portefeuille à chaque opération.

Mérops, :wink:
longjohn
Messages : 78
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 9:24

Re: Annuler des operations de frais e,n parts sur assurances vie

Message par longjohn »

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide mais je pense que je me suis mal expliqué.
Dans mes assurances vie les frais des intermédiaires sont déduits sous forme de diminution du nombre de parts d'UC comme prévu dans 'opération sur transactions' (je ne vous apprends rien..)
Régulièrement je déduis un pourcentage du nombre de parts pour etre en phase avec règles des divers sites. En fin d'année je me mets à jour après réception des relevés d'information annuelles. C'est a ce moment là que je constate les écarts qui sont toujours des erreurs de ma part!
Ce que je souhaite faire c'est annuler des ligne dans 'opération sur transactions' que j'ai réalisées en cours d'année pour retrouver l’état des UC en début d'année puis suivre la démarche des banques dans le calcul de leurs frais, chaqu'une ayant son raisonnement propre (au mois, au trimestre, au prorata des jours du mois , etc).
Quelle est la marche à suivre pour cette annulation de ligne?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Annuler des operations de frais e,n parts sur assurances vie

Message par Mérops »

Bonjour Longjohn,

Les opérations sur transaction peuvent être supprimées.
Les liquidités et le nombre de parts associées seront supprimées comme si l'opération n'avait jamais été saisi.

Je te conseille de sauvegarder au préalable tes données (fichier Merops.xdm) ainsi en cas de mauvaise manipulation tu pourras la restaurer.

L'écran "Journal des évènements" peut être utile pour retrouver les mauvaises saisies.

Mérops, :wink:
longjohn
Messages : 78
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 9:24

Re: Annuler des operations de frais e,n parts sur assurances vie

Message par longjohn »

Dans les frais en parts d'UC il n'y avait pas de liquidités, justement.
Et il faudrait au contraire que les parts soient réintégrés dans le total des parts dont je disposais avant.
Répondre