DIFFERENCIATION TITRES AU SEIN DU MEME PEA.

Aide, anomalies, ...
Répondre
BILLET
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 15:20
Année de naissance : 1950

DIFFERENCIATION TITRES AU SEIN DU MEME PEA.

Message par BILLET »

Bonjour à toutes et à tous;
J'aborde ici un sujet qui a peut-être été traité préalablement, je suis un néo-utilisateur de cette application, et je m'interroge sur la possibilité de traiter séparément dans un seul PEA :
* des actions;
* des opcvm;
et peut-être demain des ITF, dans le but de mesurer les performances de chaque secteur. J'ai imaginé ouvrir autant de compte titres que de gente de titre, mais il y a sans doute plus simple et plus logique.
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement
kikela
Messages : 82
Enregistré le : mar. 09 juin 2020 8:37
Année de naissance : 1955

Re: DIFFERENCIATION TITRES AU SEIN DU MEME PEA.

Message par kikela »

Bonjour,
tu dois créer des portefeuilles différents car je suppose que les frais ne sont pas les mêmes suivant les supports...
tu pourras ainsi suivre "chaque famille" de titres et tu pourras avoir une vue globale en choisissant d'afficher "tous les portefeuilles"
cordialement,

Kikela
BILLET
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 15:20
Année de naissance : 1950

Re: DIFFERENCIATION TITRES AU SEIN DU MEME PEA.

Message par BILLET »

Bonsoir
Merci pour cet avis, je me heurtais aux liquidités dont je devais assurer la répartition. Je crois, à l'aune de ton éclairage, et de mes approches de l'application, que je vais utiliser la fonction "famille de portefeuilles" comme PEA par exemple dans lequel je pourrais insérer des "portefeuilles" :
* ACTIONS;
* ETF.
* OPCVM D'ACTIONS;
* PPCVM OBLIGATAIRES;
* ETC...
par exemple. Peut-être as tu, toi-même, ou quelques utilisateurs utilisé cette formule ?
Cordialement et bonne soirée;
André
kikela
Messages : 82
Enregistré le : mar. 09 juin 2020 8:37
Année de naissance : 1955

Re: DIFFERENCIATION TITRES AU SEIN DU MEME PEA.

Message par kikela »

Bonsoir,
en plus j'ai un portefeuille "cash" pour gérer les liquidités : comme ça mes autres portefeuilles ont des liquidités à 0 par virement de compte à compte ce qui permet des analyses exactes de répartitions...
cordialement,

Kikela
Répondre