Alertes stop loss

Aide, anomalies, ...
Répondre
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Alertes stop loss

Message par Martin Fabre »

Bonjour,

Dans les transactions en cours l'alerte fonctionne lorsque le cours est sous le stop (pour un long). Mais si le cours repasse au-dessus du stop l'alerte disparait.

Le fait de cocher dans préférences >général "marquer l'alerte en cas de dépassement du plus haut/plus bas" suffit-il à figer cette alerte ?

Merci
Martin
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

La case à cocher "Marquer l'alerte en cas de dépassement du cours plus haut / bas" dans les préférences n'agit que sur les alertes visuelles des transactions en cours et des valeurs à surveiller.

Mérops, :wink:
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Message par Martin Fabre »

voui, mais ça ne répond pas à ma question, enfin je crois.

Comment faire pour que une fois passé le niveau du loss le marquage visuel de l'alerte demeure et ne disparaisse pas lorsque le cours repasse au-dessus du loss ?

si ce n'est pas possible ç'est peut être à metrre dans la boîte à idée pour une version future

Cordialement
Martin
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Ci-desous un exemple pour les transactions en cours ou les valeurs à surveiller :

Le stop loss est à 10 € :

Exemple 1 :
- Cours = 10.50 €
- Plus bas = 9.90 €
Oui, seulement si dans les préférences, vous avez coché la case ""Marquer l'alerte en cas de dépassement du cours plus haut / bas"

Exemple 2 :
- Cours = 9.80 €
- Plus bas = 9.80 €
Oui, dans tous les cas

A noter que vous pouvez ajouter la colonne "Image plus bas" qui est sélectionnable dans l'écran "Préférences".

Mérops, :wink:
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Message par Martin Fabre »

Merci

Je viens de pouvoir vérifier qu'avec "Marquer l'alerte en cas de dépassement du cours plus haut / bas" , une fois franchie l'image plus bas reste en place même si le cours repasse au dessus du loss

Bonne journée
Martin
Cordialement
Martin
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: Alertes stop loss

Message par utestit »

Mérops a écrit :Ci-desous un exemple pour les transactions en cours ou les valeurs à surveiller :
Le stop loss est à 10 € :
Exemple 1 :
- Cours = 10.50 €
- Plus bas = 9.90 €
Oui, seulement si dans les préférences, vous avez coché la case ""Marquer l'alerte en cas de dépassement du cours plus haut / bas"
Bonjour,

je reviens sur ce post (j'y ai compris pourquoi je pouvais avoir un ! alors que le cours avait repassé le seuil d'alerte, c'est bien les forums :).

Dans votre Exemple 1, pouvez vous m'indiquer jusque quand dure l'alerte / s'il est possible d'"acquiter" l'alerte ? (j'ai vu le franchissement de seuil temporaire, le cours étant de nouveau 'hors alerte', je ne veux être 'ré-alerté' s'il y avait un nouveau franchissement - et non de façon continue).

Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Alertes stop loss

Message par Mérops »

Bonjour,

Avec l'option "Marquer l'alerte en cas de dépassement du cours plus haut / bas", l'alerte est détectée tant que le plus bas l'atteint ou la dépasse.
Plus bas <= Stop loss
9.90 <= 10

Mérops, :wink:
Répondre