Fusions activées

Aide, anomalies, ...
Répondre
Rx1
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 23:56

Fusions activées

Message par Rx1 »

Bonjour,

ça ne marche pas.

Si on a trois transactions soldées sur la même valeur,
deux sont fusionnées et la troisième se retrouve seule dans un coin.

La fusion ne se fait pas quand on a une transaction en perte
et une autre en gain sur la même valeur (?).

Les post it fusionnés donnent des résultats bizarres,
les commentaires sont doublés et incrustés l'un dans l'autre.

Retour à la version manuelle de la fusion, SVP.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

La fusion automatique regroupe les transactions ayant le même :
- code ISIN
- place
- portefeuille
- type d'achat (Comptant, SRD, VAD)
- état (en cours ou soldée)
- date de vente (si soldées).

Le but est de regrouper les transactions vendues ensembles ou susceptibles de l'être (si non soldées).
Sur les non soldées, les frais de vente sont calculées sur la vente totale du groupe.
Ces transactions fusionnées ont aussi le même PRU (méthode PMP).

Mérops, :wink:
Rx1
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 23:56

Condition de fusion

Message par Rx1 »

Bonjour,

Merci pour la réponse qui éclaire une partie du fonctionnement.
Toutefois, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir la même [b]date[/b] de vente.
La version antérieure ne prenait pas en compte ce critère.
On obtenait avec la fusion une synthèse par titre, sur une seule ligne.

Avec la fusion manuelle, on pouvait aussi obtenir des synthèses partielles
à la carte qui permettaient entre autres de noyer des pertes locales dans
des gains plus gros, par exemple.

Si on pouvait avoir la gestion d'une option de prise en compte (O/N)
de cette [b]date[/b] dans la fusion par l'intermédiaire des préférences, ce
serait bien. On pourrait aussi retrouver les fusions manuelles si la zone
fusions activées n'est pas cochée.
Rx1
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 23:56

Message par Rx1 »

Bonjour,

Quand la modification du PMP a été installée, il a été possible de réactiver FIFO depuis les préférences et inversement.

Pour la fusion, on est obligé de supporter la régression.

Je ne vais pas passer ma vie à recopier la synthèse par titre dans Excel
sous prétexte qu'un logiciel qui savait le faire ne le fait plus, unilatéralement et sans justification (sans doutes dramatiquement inavouables, les justifications, étant donnée la nullité évidente du résultat).

Si on ajoute les bugs non corrigés et les demandes d'évolution suspendues sans suite depuis des semaines voire des mois, on n'est plus très loin du résultat. Après tout, il y a aussi la concurrence, j'ai vérifié.
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Calmos.
Mon couvreur, mon voisin le maçon, mon peintre me font poiroter depuis des années. Ce sont pourtant des professionnels et je les paye les yeux de la tête.
Franck a une profession et une famille. Merops est un freeware qui ne lui rapporte que la satisfaction de faire plaisir à ses amis. Il a, je sais, dépensé des fortunes sur ses deniers pour arriver à ce résultat. Sans compter un nombre colossal d'heures de travail. Les sommes dérisoires que nous payons vont directement à ABC Bourse, pas dans ses poches.
Nous avons tous été frappés par la présence, la réactivité et la gentillesse de Franck, qualités que l'on aimerait trouver chez plus de professionnels.
Tu as soulevé un problème et manifestement tu trouves que Franck ne met pas tout en oeuvre pour le résoudre.
Ce n'est pas une raison pour se fâcher : Nous sommes entre amis !
Il vaut mieux insister gentiment, présenter son problème d'une autre façon, à la limite, contacter directement Franck : Le problème finira par se résoudre et tu auras la satisfaction d'avoir un peu participé à l'amélioration d'un logiciel qui nous tient tous à coeur.
Maintenant, si tu as mieux pour moins cher, fonces-y ! Mais, sois sympa : Donnes nous le truc.
Personnellement, j'ai claqué des fortunes en achat et abonnement pour divers logiciels et j'ai fini enfin par trouver le bonheur avec Merops : Je m'y trouves bien.
J'espère que ce malentendu se résoudra rapidement.
Ami calmant,
Modifié en dernier par papadoc le ven. 12 mai 2006 22:21, modifié 1 fois.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Bugs :
Ils sont traités en priorité et à ma connaissance ils sont tous corrigés.

Concurrence :
En rien, je ne force la main, c'est pourquoi je permet à chaque nouvel utilisateur d'évaluer Mérops en version complète pendant 1 mois. De plus, on peut s'abonner à Mérops FLUX pour une courte durée (3 mois).

Demandes d'évolution :
Généralement elles sont traitées dans le trimestre, mais parfois je suis obligé de les écarter car elles complexifient le logiciel, ou encore l'intérêt par rapport au temps consacré au développement est trop coûteux.

Fusions :
Je vous propose d'ajouter la fonctionnalité "Vue valeur" dans le menu principal "Affichage / Transactions" qui permet d'afficher dans l'écran "Transactions" le regroupement de toutes les transactions de même code ISIN, place et état (en cours ou soldées), quelque soit le ou les portefeuilles sélectionnés et les dates de vente.

Mérops, :wink:

Modifié en dernier par Mérops le dim. 14 mai 2006 10:24, modifié 1 fois.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Salut Papadoc,

Juste une petite précision, c'est vrai que les 2 premières années n'ont pas été faciles, mais avec 820 abonnés actuels et mon rapprochement avec AbcBourse le temps de Cosette est terminé :P

Franck, :wink:
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Il fallait le faire quand même :!:
J'ignorais que nous étions devenus si nombreux :roll:
Chapeau bas !
Maintenant, j'espère que notre ami pourra trouver satisfaction avec les améliorations que tu proposes.
Il y a un an ou deux, tu avais fait un concours à celui qui trouverait un bug. Il n'y avait eu que tres peu de gagnants...
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Rx1
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 23:56

Message par Rx1 »

Merci pour la vue par valeur. J'ai retrouvé la foctionalité qui faisait défaut et j'en suis soulagé, réellement.

En fait, je n'ai pas spécialement obtenu gain de cause, je pense plutôt que j'ai contribué à ce que tout le monde puisse en profiter à nouveau. Car je ne poste rien au hasard sur ce forum contrairement à d'autres qui parlent beaucoup sans objectif toujours très précis. C'est plus humain mais c'est moins efficace, c'est bien comme ça mais ce n'est pas mon style.

Donc, il n'y a pas de hasard dans ce que je dis, mais je relativise aussi.

Le bug du calendrier automatique est toujours là, si on applique le mode opératoire que j'ai décrit dans mon message sur le sujet, on tombe dessus, c'est une évidence. Toutefois, il n'est pas bloquant, donc je comprends très bien que les priorités soient ailleurs.

Concernant les améliorations non développées, je pense à la colonne de performance annualisée sur laquelle j'ai aussi envoyé un message. Je suis d'avis qu'elle représente une valeur ajoutée non négligeable pour le portefeuille mais je fais la part des choses. Je suis ravi de voir ce que Franck nous propose par ailleurs. Un jour, peut-être, il aura le temps de s'en occuper.

Concernant la concurrence, il faut bien reconnaître qu'elle n'est pas terrible pour le moment. Donc, comme tout est rentré dans l'ordre, il ne va pas falloir compter sur moi pour balancer, ce serait mal venu et inefficace, de toute façon. Donc, on en reste là. Merci et bon courage pour la suite.
LA BRICOLE
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 19:36
Localisation : SUD

FUSIONS ACTIVEES

Message par LA BRICOLE »

Comme quoi il n'est pas toujours valable de reagir a chaud
Il vaut mieux parfois prendre son temps c'est plus sage
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Pour le calendrier automatique, je pensai l'avoir corrigé, mais ça n'a pas suffit. Je m'en occupe pour la prochaine version.

Mérops, :wink:
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Fusion, défusion, confusion, effusion :wink:
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Répondre