Attribution d'actions gratuites

Aide, anomalies, ...
Répondre
Pascal-24
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005 18:41

Attribution d'actions gratuites

Message par Pascal-24 »

8) Bonjour, voici un petit problème assorti d'une question :
J'ai acheté 20 Air Liquide à 141.30 € + 21.95 € de frais => "achat net" (entre parenthèses dans la fenêtre transaction) = 2847.95 €.
Le 22/6 Air Liquide m'attribue 2 actions gratuites. La fenêtre opération sur transaction m'offre deux possiblités : "Dividende en actions" ou "attribution d'actions". J'ai essayé les deux : le résultat est le même quant aux conséquences constatées. C'est à dire que le nombre est augmenté de deux (soit 22). La montant de la trésorerie ne bouge pas.
Jusque là tout va bien. Mais ce qui me surprend, c'est que le montant "achat net" (entre parenthèses dans la fenêtre transaction) passe, quant à lui, à 3130.55 €, comme si j'avais payé ces deux actions gratuites 141.30 € chacune. Je ne comprends pas la raison de ce "mauvais calcul". ni quelle sera son incidence sur la comptabilité de mon portefeuille.
Voilà, c'est samedi soir, il pleut, et on peut attendre la réponse jusqu'à Lundi.
Merci d'avance.
Cordialement,
8) P.A.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Je n'arrive pas à reproduire l'erreur. En effet, l'attribution d'action n'affecte pas le montant net de l'achat.

Pouvez vous me donner le nom de la colonne qui pose problème.

A votre écoute, :wink:
Pascal-24
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005 18:41

Attribution actions gratuites (suite)

Message par Pascal-24 »

Bonjour,
Il s'agit en fait du montant achat net qui s'inscrit dans la fenêtre "transaction" de la valeur correspondante (Air Liquide en l'occurence), juste au dessus du prix d'achat, après que l'on ait saisi, dans un autre masque (celui d'"Opérations sur transactions") les deux actions gratuites.
Si on revient (par simple curiosité!) dans la fenétre "transaction" de la valeur Air Liquide, Le nombre d'actions initialement (80) est passé à 82 (normal!), mais le montant achat net (au dessus du prix d'achat) ne tient pas compte de la gratuité des 2 actions nouvelles.
Ceci dit, je n'ai pas constaté de répercussion de cette valorisation "erronée" dans les différents états du portefeuille.
En vous remerciant de votre attention.
:)
Cordialement
Pascal Azière
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bien vu, la correction est dans le setup http://www.merops.com/setup.exe

Vos données seront conservées.

Merci, :wink:
Répondre