demande d'infos pour une débutant

Actualité, conseils, analyses, courtiers, banques, ...
Répondre
franckf
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 0:50
Localisation : Région centre

demande d'infos pour une débutant

Message par franckf »

Bonjour,

je voudrais débuter le "boursicotage" à domicile.

pourrais-je avoir dans un premier temps quelques simples conseiles pour comme,cer et sur l'utilisation du logiciel merops?

est-il possible de passer des ordres d'achat ou de ventes d'actions à toutes heures de la journée?


merci d'avance
a bientot
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Il est possible de passer des ordres à toute heure du jour et de la nuit. Sur Fortunéo, il semble qu'ils soient en maintenance apres minuit, ce qui interdit de passer des ordres pendant ce temps là.
Par contre, l'exécution des ordres ne pourra se faire qu'aux heures d'ouverture de la bourse (En France, de 9h à 17h30, du lundi au vendredi).
Je ne pense pas que la bourse se résume à un truc que l'on peut écrire en une phrase sur un forum. Pour éviter les désillusions, il vaut mieux faire un effort d'apprentissage. Lire un des livres de Vitrac. Fréquenter certains sites (ABC Bourse, Boursier.com, Boursorama, Bnains etc). Si l'on fait l'effort des le départ de s'abonner à des conseils, on a de bonnes chances de gagner de l'argent plutot que d'en perdre : Je citerais La Lettre de la Bourse de Mieux Vivre ou Francebourse.com
Pour Merops, l'aide est bien faite. Il faut la lire et tout ira bien.
Bonne réussite :wink:
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
PHILIPPPE
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 12:38

autre conseil pour debutant

Message par PHILIPPPE »

les conseils de base trainent partout mais :
1) ne pas jouer de l'argent dont on a besoin
2) limiter les pertes et laisser courir les gains
3) Etre toujours content d'une vente gagnante meme si l'action continue de monter apres
4) ne jamais s'accrocher à l'espoir d'une remontée d'un titre qui descend.
5) Ne jamais mettre un poil d'emotionnel dans ses decisions, donc utiliser des ordres stop ( seuil de declenchement) à l'achat comme à la vente.
6) Mieux vaut un petit gain realisé, qu'un gros gain prevu.
7) si le titre a fait 10% en 3 mois ne pas se lamenter , ça fait tout de même 40% l'an, aucun trader profesionnel ne peut garantir ça.
8) adopter un systeme de trading qui selectionne plus de titres gagnants que de titres perdants. Ne pas se permettre sur une operation plus de 2% de perte de son capital ( frais compris).
Voilà la base non technique
PHILIPPPE
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 12:38

logiciel complémentaire de merops

Message par PHILIPPPE »

A coté du logiciel mérops qui est pratiquement gratuit, je vous recommande d'essayer un logiciel d'analyse technique que je trouve très complet sur le site www.prorealtime.com, la plate-forme est gratuite si l'on se s'abonne pas au temps réel. Et le temps réel ne sert vraiment qu'à celui qui veut faire de l'intra-day ( à déconseiller aux débutants, voire même aux non-professionnels). Allez sur le site et vous jugerez.
Répondre