Catégorie de portefeuilles

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
yo612
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 19:58

Catégorie de portefeuilles

Message par yo612 »

Bonjour,

J'ai crée un portefeuille Compte-Titres et un Portefeuille PEA mais j'aimerais scinder en 2 grandes familles, d'une part les actions et, d'autre part les OPCVM . Tout en sachant que des actions peuvent être sur le portefeuille Compte Titre et d'autres actions sur le PEA. Ceci afin d'avoir un comparatif entre actions et OPCVM.

J'espère avoir été assez clair...

Donc y a t'il une solution ou une évolution possible de Mérops ?
Merci
Bilboke
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006 18:31
Localisation : France

Pas une vraie réponse mais une suggestion

Message par Bilboke »

Bonjour,

Un premier moyen de typer chaque transaction consiste, - me semble-t-il -, à compléter les champs "secteur et marché" (dans l'écran de modification de la transaction) soit en saisissant le marché exact de la valeur (par exemple COMPARTIMENT C, ALTERNEXT, OPCVM Monétaire ...) soit en simplifiant en vous donnant une convention (en plaçant d'office toutes les actions dans un marché et toutes les OPCVM sur un autre).
Un deuxième moyen pourrait consister à passer par un marqueur de transactions (Définir un marqueur M1 avec au moins deux éléments : ACTION, OPCVM) et qualifier chaque transaction avec ce marqueur.

Bon courage.
yo612
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 19:58

Aarrrgh !

Message par yo612 »

Merci du tuyau mais pas super simple

J'aurais bien aimé une sous-catégorie et un possible choix par sous-catégorie.

M'enfin, si ça n'interresse que moi, je m'en contenterais...
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Comme Bilboke, je confirme que la meilleure solution est de créer un marqueur de transaction avec les éléments "Action" et "OPCVM".

L'aide sur les marqueurs http://www.merops.com/help37.php

Mérops, :wink:
cdup
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 9:57

Message par cdup »

je suis d'accord mais les marqueurs ne permettent pas de faire des sous portefeuilles, voir mon post à ce sujet, que je remonte régulièrement sur le haut de la pile :P
yo612
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 19:58

Message par yo612 »

En fait, je crois que l'équipe Mérops ne réponds plus au post une fois qu'elle a déjà apporté SA réponse.
Peut-être ils vont me prouver le contraire.

Ce que tu dis est bien exactement ce que je cherche !
Un tri par sous-portefeuille ou sous catégorie.
Car les marqueurs n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est un camembert.
Pas de possibilité de création de journaux en fonctions des marqueurs. Et puis la fonction marqueur est perdue au fin fond d'un deuxième onglet...

Une amélioration est souhaitable. Même Money sait le faire et pourtant question gestion bourse, c'est bien ce qu'il y a de pire, quoique !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Je ne vous ai pas répondu une 2ème fois, car à ce jour je n'ai rien d'autre que les marqueurs à vous proposer.

Pour la fonctionnalité dont vous parlez, à mon avis elle ne verra pas le jour car son coût est important par rapport à la valeur ajoutée pour l'ensemble des utilisateurs de Mérops.

Mérops, :wink:
cdup
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 23 juin 2005 9:57

Message par cdup »

on est déja au moins 2 :wink:

peut-être qu'un sondage parmi les lecteurs du forum en ferait surgir d'autres...

mais c'est vrai que + on en a + on en veut et que Merops nous a donné des habitudes :wink:
Répondre