Importation fichiers de cours.

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Importation fichiers de cours.

Message par Sorg »

Bonjour,

Si l'on dispose de sa propre source de cours complémentaire au flux abcbourse , sous la forme d'un fichier Altistock ou équivalent, régulièrement mis à jour sur un site web ou ftp; est il possible de créer une tache périodique qui téléchargerais le fichier sur une URL donnée, et qui l'importerai automatiquement ?
Si celà n'existe pas est il possible de rajouter cette fonction ?

Bien sur, celà implique que l'utilisateur prend sur lui qu'il a bien le droit d'utiliser le fichier en question.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

On ne va jouer sur ce terrain, c'est trop dangereux.

Prenons par exemple Boursorama :
"Il est notamment interdit d'utiliser tout moyen de récupération automatique (programme informatique) pour recueillir les données présentes sur BOURSORAMA. Toute tentative de récupération automatique entraînera immédiatement le dépôt d'une plainte."

Mérops, :wink:
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Message par Sorg »

Certes... Encore que je précisais bien que chacun devait prendre ses responsabilités.

Je parlais plutot d'aller piocher dans la base de données GESCO ou sur le site de Fortuneo ou morningstar par exemple. (Et une fois encore je suggérais juste de mettre à disposition les outils pour le faire - pas de préconfigurer une moulinette pour ces sites)

Autre suggestions: peux t on envisager de Parser directement une page web donnée pour aller récupérer une valeur liquidative ?

Je demande çà principalement pour les OPCVMS "rares" dont les VL ne sont pas présents dans le flux Abcbourse (ni dans les bases de données bourso d'ailleurs).
Répondre