quelques demandes..

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

quelques demandes..

Message par spacezed »

Bonjour,
serait-il possible (je radote :oops: ) car cela me manque terriblement,

- de donner la possibilité (préférences des colonnes) de rajouter dans les colonnes de transactions et des valeurs à suivre (comme sur morningstar) perf (en %) depuis "1j","1sem","1m","3m","6m","1an", "2ans", "3ans", "4ans", "5ans", "10ans" . et aussi ecart-type (volatilité) "1an","2an","3an","5a".

- (une autre ancienne demande) dans les graphs (historiques de cours, evaluation estimée des portefeuilles,..) pouvoir comparer autant de valeurs (en cours, soldées ou à suivre), ou meme de portefeuilles, que l'on souhaite sur un meme graphique.

- dans "répartition par valeur": pouvoir choisir une presentation "barres" ou "camembert".

- dans les preferences generales: pourquoi limiter à 30 valeurs par page maxi? surtout depuis la nouvelle fonctionnalité. 60 ce serait bien.

- une question: les fusions ne se font que sur des valeurs d'un meme portefeuille est ce normal (qd l'on choisi tous les portifs), et si oui, pourrait-il y avoir une option pour preciser si l'on veut que cela ce face tout de meme.

- une anomalie: La valorisation en % semble farfelue dans "evalution par periode" alors que "tableaux des performances" cela semble juste.
exemple 2005: 101% ?? et 19%
2006: 77% ?? et 29%
peut etre est ce un prb de prise en compte d'apport de liquidité, dans les perf?

:oops: :oops:
merci et A+ :wink:
David
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Les réponses :

- Nouvelles colonnes cours historisés :
En suspend, car La recherche des cours directement dans l'écran "Transactions" ralentit trop l'affichage

- Plusieurs comparaisons sur un même graphique :
En suspend, car manque de place

- Choisir une présentation "barres" ou "camembert
C'est noté

- Limite de 30 valeurs par page
C'est une condition d'AbcBourse pour avoir un prix réduit de 3€ TTC /mois

- Les fusions
La fusion se fait sur des valeurs de même code ISIN, place, état (en cours ou soldée), portefeuille, et date de vente.
La vue valeur permet les regrouper sur la même code ISIN, place, état

- Evaluation par période
C'est noté pour afficher les mêmes données

Mérops, :wink:
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

Message par spacezed »

merci

mais, pouvoir comparer serainement plusieurs valeurs en visualisant les performances et les ecarts types (tout en pouvant trier par colonne) est tout de meme indispensable à mon sens comme outil de prise de decision,
donc que ce soit lent, pour ma part, ne me derange pas.
ne pourrait on pas envisager par exemple, dans préférences des colonnes, rajouter une rubrique "transactions PLUS", ou l'on rajouterait toutes les colonnes que l'on ne veut pas forcement tout le temps.
Puis sur la liste des transactions, rajouter un bouton "Colonnes PLUS" (exemple...) qui servirait à afficher les colonnes supplémentaires (et si c'est long c'est pas grave puisque que c'est demandé par l'utilisateur).

Qu en pensez vous?

concernant "Plusieurs comparaisons sur un même graphique"
je ne comprend pas lorsque vous parlez d'un manque de place, mais de toute facon si cela pose vraiment probleme, ne suffirait-il pas de gerer la combo de droite (comparaison) de la facon suivante:
actuellement lorsque l'on selectionne un element dans la combo, la valeur choisie aparait en comparaison.
Il pourrait y avoir un traitement different lors d'une deuxieme selection, à savoir un bouton "remplacer la derniere comparaison" et un autre "ajouter à la comparaison".
Et lorsque que l'on reselectionne une valeur qui apparait deja dans la comparaison, un bouton "supprimer cette comparaison" (ou le faire directement).

Qu en pensez vous?

C'est deux points sont, à mon sens, ce qui manque vraiment dans mérops.
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bravo, on voit que maitrisez Mérops 8)
Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'un peu de temps.

Mérops, :wink:
Modifié en dernier par Mérops le dim. 14 janv. 2007 19:45, modifié 1 fois.
Pierrot
Messages : 16
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 17:15

Message par Pierrot »

Mérops a écrit :
- Limite de 30 valeurs par page
C'est une condition d'AbcBourse pour avoir un prix réduit de 3€ TTC /mois

bonjour,

juste une petite question, je n'arrive pas a comprendre le lien qu'il peut y avoir entre le nombre de valeurs maxi affichées par page et le tarif de 3€/mois proposé par AbcBourse. Il me semble qu'il ne s'agit que d'un écran de visualisation des valeurs d'un portefeuille, non? Par contre je comprendrait que l'on ne puisse pas télécharger le cours de plus de 30, 60, 100..... valeurs (apparement ce nombre n'a pas l'air d'être limité), car a chaque fois il y a une connexion a AbcBourse, mais sur de la visualisation simple, j'avoue que je ne comprends pas.

a+
Répondre