Risk Management

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Risk Management

Message par funiv »

Bonjour,

il serait bien pratique d'avoir la possibilité d'appliquer à la valeur les alertes que l'on programme sur une transation.

Je m'explique: si je dispose de 4 portefeuilles ayant des titres Axa, je n'ai pas spécialement envie de devoir taper 4 fois mes cours "objectifs", "alerte haut", et "alerte bas". Surtout si je choisis les même (ce qui parait logique car en général je suis plutot en accord avec moi même ;-)

Pour le moment je ne le saisis que sur un seul, et je choisis un affichage de tous mes portefeuilles en vue valeurs. Mais si je dénoue la position sur laquelle j'avais rentré les infos, et bien je dois retaper mes valeurs de risk management sur une autre transaction...

Bref ce serait vraiment pratique de pouvoir appliquer des valeurs de risque management à l'action en question.

Merci, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Dans une future version, nous aurons une case à cocher dans les préférences générales donnant la possibilité de mettre à jour les objectifs, stop loss, ... de toutes les transactions d'une même valeur.

Merci, :wink:
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

Je me permets de remonter ce post pour savoir si vous avez avancé sur le sujet.

C'est quelque chose de vraiment très important, surtout quand vous avez à gérer 787 transactions en cours sur 153 valeurs différentes ;-)
Conseiller en Gestion de Patrimoine, sur Grenoble
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Cette fonctionnalité existe déjà depuis mai 2007 (version 6.054).

La case à cocher de l'écran "Préférences générales" se nomme "Objectif et stop loss appliqués à la valeur (quelque soit le portefeuille) et non uniquement à la transaction".

Mérops, :wink:
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

Merci, j'étais passé à coté ;-)
Conseiller en Gestion de Patrimoine, sur Grenoble
Répondre