pbr perf avec apport/retrait + suggestions

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

pbr perf avec apport/retrait + suggestions

Message par spacezed »

Bonjour j'ai toujours le meme probleme tres embetant de performance de portif faussée dans "evolutions estimé.." et dans "tableaux des perfs" (sur periode slt) comme je vs en parlais il y qlq mois.

et puis aussi

- le mot de passe qui est demandé deux fois lors d'une mise à jour
- si l on choisi (dans le choix des colonnes transactions) en 1er le code couleur puis le nom de la valeur : la fleche positive ou neg. n apparait plus devant le nom de la valeur
-evolutions par periode : lors du passage de la souris il y a un decalage des infos affichés, et, il n'apparait pas le % de perf (mais de valo)

suggestions :
- Au niveau des graphiques , d une maniere generale se serait ideal de pouvoir comparer + de 2 valeurs, et meme plusieurs portifs etc.
Mais sinon en attendant ce qui manque c'est de pouvoir au moins pouvoir comparer un portif et une valeur contenu dans la liste des valeurs à suivre. A contrariio ce qui est embetant c est l'apparition de certaines valeurs (vendues) dans la liste des valeurs pour la comparaison.
C'est pourquoi ce serait bien si l'on pouvait avoir une case à cocher dans les parametres des valeurs (Modifier valeur) et dans les valeurs à suivre, du style "A faire apparaitre dans la liste de valeurs pour comparaison case à cocher"

-il manquerait dans transactions (ou bien dans un nouveau module consacré à cela) (et aussi dans portif) des colonnes perf5ans 4ans 3ans 2ans 1an 6mois 3mois 1mois 1semaine, volatilité 5ans, vol3ans,vol2ans,vol1an.

Répartitions:
lorsque l on choisi "par Montant" ce serait bien d'avoir le total au bas de la liste en haut à droite

voila :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

- Evolutions estimées :
Elles sont correctes mais vous pouvez m'envoyer le fichier Merops.xdm pour une explication par rapport à vos résultats attendus.

- Mot de passe demandé 2 fois lors d'une mise à jour :
C'est noté

- La flèche positive ou neg. n apparait plus devant le nom de la valeur :
Le nom de cette colonne est "Image performance".

- Evolutions par periode et souris :
En effet, une amélioration peut être faite (non prioritaire)

- Des colonnes perf5ans 4ans 3ans ... :
Voir écran "Tableau des performances"
Ces colonnes ne seront pas ajoutées dans l'écran "Transactions" (trop coûteux en temps CPU)

- Comparaison portefeuille :
C'est déjà noté

- Montant total répartition :
C'est noté

Merci, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Le setup http://www.merops.com/setup.exe a été modifié :
- pour éviter de demander 2 fois le mot de passe lors d'une mise à jour
- pour permettre une comparaison "portefeuille" (en valorisation uniquement = titres en cours + liquidités).

Mérops, :wink:
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

suite

Message par spacezed »

merci :wink:

Evolutions estimées :
Comme je vous le disais, elles ne sont pas correctes lorsque par exemple:

On a un portefeuille P1 (compte remuneré) ,un portefeuille P2 et un autre P3 et un groupe de portif GP qui regroupe P2 et P3.

il existe un virement de P1 vers P2 de 45000€ le 02/03/07
c'est à dire
retrait de 45000€ de P1 le 02/03/07
apport de 45000€ sur P2 le 02/03/07


Sur "Evolutions estimés" (onglet Perf bleu,ou tts les transactions bleu avec app/retrait coché), portefeuille GP la courbe est bonne
à partir de 02/03/07, c'est à dire 55%
avant, par exemple le 01/03/07 : 101%
comme si seul l'apport est pris en compte (je rappelle que le portif d ou a été effectué le retrait (P1) n'est pas compris dans GP)

il y a donc un problème grave puisque l'on ne peut avoir confiance tout à fait dans ce module. Il y a le meme prb dans "Tableau des perf." lorsque qu'on choisie la période "une période"

Concernant la possibilité de comparer avec des portefeuilles (valo avec ou sans app/retrait)
C'est super mais par contre je ne vois toujours pas l'interet de comparer des courbes de perfs pures et des courbes de valorisation??? (pareil dans "evolution estimé avec les differents onglets". Ca n'a aucun rapport!?
Et cela surcharge la liste comparaison. A mon sens il ne devrait y avoir que les comparaison possibles avec les portifs en prenant compte les apports retraits.

Par ailleurs ce n'est pas encore au point, pour s'en convaincre il suffit de se mettre sur "evolutions estimés" et de comparer un portif avec le meme portif: les courbes ne sont pas du tout les memes!

Et concernant ma demande de pouvoir cacher telles ou telles valeurs ? (dans transactions ou valeurs à suivre) pour qu elles n'apparaissent pas dans la liste des comparaisons.

En tout cas merci.
:wink:
    Mérops
    Site Admin
    Messages : 4741
    Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
    Année de naissance : 1972
    Localisation : Loire atlantique
    Contact :

    Message par Mérops »

    Evolutions estimées :
    C'est OK.
    Il faut s'avoir que l'exclusion des apports et retraits ne se fait que sur les dates d'opération postérieures à la première date du graphique.

    Test :
    Si je crée les 2 portefeuilles "P1" et "P2" , avec les mêmes transactions et les mêmes apports.
    Si je fais un virement de X du portefeuille P1 vers P2.

    Pour les 2 cas, la case "Exclure les apports / retraits" est cochée :
    - Si je mets une date de début antérieure à la date du virement, les courbes sont identiques
    - Si je mets une date de début postérieure ou égale à la date du virement, les courbes sont écartées de 2 fois X.

    Comparaison avec des portefeuilles (valo avec ou sans app/retrait) :
    C'est OK.
    Il faut s'avoir que la courbe de comparaison est celle des valorisations estimées quelque soit l'écran.

    Cacher valeurs de comparaison :
    Pas pour l'instant.

    Mérops, :wink:
    spacezed
    Messages : 28
    Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
    Localisation : paris les oies

    Message par spacezed »

    je crois que c'est un dialogue de sourd. Moi de mon coté je vous dis que j'aimerai pouvoir connaitre la performance de mes portefeuilles quelle que soit la periode, date ect, et bien sur sans tenir compiter des apports retraits qui n ont rien a voir avec des performances et vous me dites que c'est normal que dans certain cas cela donne n'importe quoi (ecart *2 ?). C'est normal peut etre de la facon que vous l avez fait (peut faudrait il traiter les choses differement) mais pour moi qui demande simplement une info fiable, à aucun endroit dans aucun module je peux connaitre la performance reelle de mes portefeuilles depuis 3 ans et au dela.
    C'est bien dommage.

    concernant "Comparaison avec des portefeuilles (valo avec ou sans app/retrait)"
    vous me dite "C'est OK.
    Il faut s'avoir que la courbe de comparaison est celle des valorisations estimées quelque soit l'écran.
    "
    oui merci, mais encore une fois je vous le redis, quand je compare dans "valorisation estimées" un portefeuille P1 (sans apport retr.) avec P1 (valo sans apport retrait) je n'ai jamais les memes courbes. C'est pourtant vous en conviendrez exactement la meme chose!? non? c'est normal??

    bonne nuit
    Mérops
    Site Admin
    Messages : 4741
    Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
    Année de naissance : 1972
    Localisation : Loire atlantique
    Contact :

    Message par Mérops »

    - Pour la comparaison portefeuille, cette fonctionnalité est encore toute jeune, par conséquent il lui faut une phase de rodage.
    Si vous pouvez m'envoyer des copies d'écran démontrant l'erreur.

    - Pour les valorisations estimées, je vous invite à me fournir un jeu de test complet avec les données attendues et obtenues.

    On va finir par s'entendre.

    Mérops, :wink:
    Mérops
    Site Admin
    Messages : 4741
    Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
    Année de naissance : 1972
    Localisation : Loire atlantique
    Contact :

    Message par Mérops »

    Suite à vos copies d'écran, j'ai pu reproduire l'anomalie sur la comparaison portefeuille.
    La correction est dans la version 6.053.

    Merci, :wink:
    Répondre