SICAV dans le FLUX

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
CZN28
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 22:40

SICAV dans le FLUX

Message par CZN28 »

Bonjour Merops,
J'ai bien compris les critères de sélection des valeurs dans le FLUX.
En regardant la liste des SICAV j'ai noté qu'il y a seulement 17 SICAV FR et une cinquantaie de SICAV GB. Le critère est l'importance des négociations. Et aussi le prix de location d'une ligne dans la base. Ce qui n'est pas tout à fait en rapport avec l'importance psychologique des SICAV françaises dans beaucoup de nos portefeuilles. J'ai vu passer plusieurs commentaires sur ce point.
Or il est conseillé de garder ces SICAV longtemps (5 ans), ce qui ne donne pas des négociations importantes. Et nous aimerions bien en avoir une vision graphique ! Il y a donc une distorsion entre la capitalisation statique et la capitalisation active.
Ma suggestion est de pondérer autrement l'inclusion dans le FLUX en panachant capitalisation active et statique. Par exemple :
(Capital en circulation + capital opéré pendant une (?) période) /2.
Tout au moins pour les SICAV et FCP. Cordialement.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Vous pouvez peut être trouver la solution dans l'intercepteur de cours : http://www.merops.com/help45.php

Mérops, :wink:
CZN28
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 22:40

Message par CZN28 »

Ma suggestion était : inclusion dans le FLUX de sicav fortement capitalisées mais pas assez souvent négociées pour entrer dans vos critères d'inclusion. Et pour garder la taille du Flux, suppresion d'autres valeurs actives mais de capitalisations très faibles. Ce n'est qu'une suggestion.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Je n'ai pas la main sur le flux,

Mérops, :wink:
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

Doit-on comprendre qu'aucune amélioration sur le flux OPCVM n'est invisageable ?
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Pour 2007 aucun changement, à part les introductions.

Mérops,
Répondre