pour une lecture facile des infos (+ alerte CAC)

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

pour une lecture facile des infos (+ alerte CAC)

Message par utestit »

Bonjour,

je vous livre 4 'petites' suggestions qui faciliterait l'usage courant de Merops, pour une lecture facile des infos :
. (Vue Transaction) que l'affichage des commentaires (ou des derniers) soit affiché dans la bulle de la valeur - accessible en 'roll-over' (comme le sont les Post-it, voire à leur place);
. (Vue Transaction) qu'il soit possible de mettre en gras une colonne (ou en couleur, comme c'est le cas pour les lignes) : ça permet de faire ressortir les chiffres qu'on veut voir au 1er coup d'oeil, par ex le cours du jour et ;
. la possibilité d'avoir une alerte mail sur les indices (par ex le CAC), en particulier pour ceux qui ont un ISIN (CAC = FR0003500008)
. la possibilité de masquer les 'hauts de fenêtre' dans l'affichage des vues - comme par exemple les vues 'Evolution estimée des Portefeuilles' ou 'Répartition par valeur' : ils ne servent qu'au paramétrage, et les faire disparaitre en mode 'utilisation' permet d'afficher plus de fenêtre (avec la très pratique F11).

Ce seraient des bonus, Merops est déjà bien pratique.
Merci par avance !
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: pour une lecture facile des infos (+ alerte CAC)

Message par Mérops »

Bonjour,

Merci pour vos bonnes suggestions qui seront traitées dans les prochaines versions.

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: pour une lecture facile des infos (+ alerte CAC)

Message par Mérops »

La version 7.021 permet d'ajouter via l'écran "Préférences générales" les commentaires dans l'info bulle de l'écran "Transactions".

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: pour une lecture facile des infos (+ alerte CAC)

Message par utestit »

Mérops a écrit :La version 7.021 permet d'ajouter via l'écran "Préférences générales" les commentaires dans l'info bulle de l'écran "Transactions".
Bonsoir,

je n'ai pas ce choix dans l'écran "Préférences générales" dans la 7.021 que j'ai installée (je viens de revérifier la version).

Vu les 2 autres bugs "annoncés corrigés mais persistants" signalés ailleurs, je me demande : aurais-je une "fausse version 7.021" ? :)
(pour info, ma mise à jour a été faite via le menu ?/Mise à jour Mérops).

Merci.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: pour une lecture facile des infos (+ alerte CAC)

Message par Mérops »

Bonjour,

L'onglet "Info bulle" est tout à droite de l'écran "Préférences générales", il faut même cliquer sur la flèche en haut à droite de l'écran pour le voir.

Pour vérifier votre version, dans l'écran "? / Afficher les logs", vous devez avoir "Version exécutable / données : 7.021 / 7.021".
Sinon, c'est que Windows empêche la maj, il faut la forcer via le setup htt://www.merops.com/setup.exe
Mérops doit être fermé, vos données seront conservées.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: pour une lecture facile des infos (+ alerte CAC)

Message par utestit »

Mérops a écrit : Pour vérifier votre version, dans l'écran "? / Afficher les logs", vous devez avoir "Version exécutable / données : 7.021 / 7.021".
Sinon, c'est que Windows empêche la maj, il faut la forcer via le setup htt://www.merops.com/setup.exe
Effectivement, j'avais "Version exécutable / données : 7.018 / 7.021".

Forçage fait, ça marche (pour les 3 bugs signalés ce jour).

Merci pr vos améliorations :)
Répondre