Regrouper les lignes d'une même valeur

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
ManUtd
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 11:51

Regrouper les lignes d'une même valeur

Message par ManUtd »

Bonjour,

Est-il possible de regrouper les lignes d'une même valeur ? Après le renforcement d'une valeur, le tableau des transactions m'affiche toute les lignes de chaque renforcement !!!
ce qui peut faire beaucoup dans le cas de renforcements successifs sur une SICAV ou autre par exemple !

Y-a-t-il donc une option de paramétrage possible ?

Merci et bonne journée,

En tout cas à part ça je suis très satisfait de Merops,

ManUtd
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Regrouper les lignes d'une même valeur

Message par Mérops »

Bonjour,

Le menu "Transactions / Fusions activées" (raccourci CTRL + F2) permet de fusionner ou de défusionner les transactions de même code ISIN, place, devise, état (en cours ou vendues en même temps (même date et prix de vente)).

Mérops, :wink:
ManUtd
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 11:51

Re: Regrouper les lignes d'une même valeur

Message par ManUtd »

Bonjour,

Excellent, merci.

Je ne voudrai pas abuser mais j'aurai une autre question: j'ai ouvert un portefeuille début 2007. Par contre je n'ai commencé Merops qu'à partir de 30/09/2008 (Erreur fatale !).

J'ai un problème dans "Evolution réelle des portefeuilles": je n'arrive pas à faire commencer le graphique avant le 30 septembre. De même dans le tableau des performances, lorsque je sélectionne "Plage" comme période j'ai -100% comme performance sur la période (car je suppose qu'il prends comme référence ma mise de départ et mes pertes aujourd'hui sont supérieur à cette mise de départ, j'ai fais de nouveaux apports de liquidité depuis). Comment pourrais-je, si possible, remédier à cela ?

Encore merci pour votre aide,

ManUtd
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Regrouper les lignes d'une même valeur

Message par Mérops »

Pour la date de bascule vers Mérops, vous pouvez :
- saisir toutes les transactions en cours (non soldées)
- saisir dans l'écran "Opérations sur portefeuille" un apport de liquidités correspondant à vos apports passés.
- saisir dans l'écran "Opérations sur portefeuille" une opération diverse correspondant à vos gains ou pertes passés pour les transactions soldées.

Mérops, :wink:
Répondre