Une demande un peu complexe, mais...

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
MOROCH
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:54
Année de naissance : 1946

Une demande un peu complexe, mais...

Message par MOROCH »

Bonjour,

Toujours bravo pour les évolutions et améliorations successives!!!
Je viens essayer d'y contribuer en exposant une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, (ce qui va être un peu long)...
Dans la fenêtre des transactions figure, (du moins généralement, je pense), le "Cours", qui correspond à la valeur de cours du dernier échange.
Cette valeur est souvent différente de celle de l'offre d'achat du moment, et par conséquent, la valeur affichée du portefeuille, des lignes de transactions, etc... ne reflète pas celle qui serait réellement si l'on vendait une ligne, (ou toutes les lignes, pour pousser le raisonnement à l’extrême), de ce portefeuille.

Ne serait-il pas possible, dans les lignes de transactions, d'avoir la possibilité d'afficher la valeur du cours de l'offre d'achat, (On a déjà le plus haut et le plus bas),
ET SURTOUT...
d'avoir, par paramétrage ou commande quelconque, tous les calculs basés sur ce cours?

Je pense que cela reflèterait plus la réalité du moment, du moins pour ceux qui le souhaiteraient, et que çà permettrait de mieux juger et quantifier l'opportunité de vendre.

Évidemment, cela n'est peut-être pas facile à réaliser par rapport à l'architecture actuelle de l'application que je ne connais pas, mais, on ne sait jamais, quelquefois il n'y a pas grand chose à faire pour ajouter un outil supplémentaire...

(Tout ceci, bien sûr, en dehors de la simulation de cours qui existe pour une ligne de transaction).

Cordialement,

AC.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Une demande un peu complexe, mais...

Message par Mérops »

Bonjour MOROCH,

Actuellement, il est possible de le faire unitairement sur une valeur via la fonctionnalité "Simulateur de cours".
L'aide : http://www.merops.com/simulateur.php

A terme, on pourra en effet le faire évoluer pour qu'il simule plusieurs valeurs.

Merci, :wink:
Répondre