Mise à jour de valeurs étrangères et SICAV

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
Pascal-24
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005 18:41

Mise à jour de valeurs étrangères et SICAV

Message par Pascal-24 »

:) Bonjour, et merci pour l'accès prolongé de 3 jours.
J'ai une valeur qui ne se met toujours pas à jour :
il s'agit de Royal Dutch Shell (GB00B03MLX29) coté en euros sur la place d'Amsterdam. Cette valeur fait-elle aujourd'hui partie du flux Mérops, où faut-il la paramétrer sur une autre place ?

Par ailleurs, je surveille l'évolution d'un portefeuille de SICAV cotées, dans un contrat d'assurance vie, est-il possible de les intégrer au flux ?
il s'agit des valeurs suivantes :
FR0000290926 VICTOIRE DEVELOPPEMENT
FR0000297632 VICTOIRE SIRIUS
FR0007020029 VICTOIRE PROFIL EQUILIBRE
FR0000945891 THIRIET PATRIMOINE PARTS D
FR0000095465 VICTOIRE VALEURS IMMOBILIERES
FR0000097495 VICTOIRE OBLIG INTERNATIONAL
FR0000937435 THIRIET PATRIMOINE PARTS C

Pour l'instant je trouve votre logiciel tout à fait intéressant et suffisant à mes besoins.
Je compte m'y abonner dès l'expiration du dernier coupon octroyé.
Est-il besoin de vous rappeler qu'une correction de l'importation d'un cours de valeur par un cours de devise serait le bievenu (Exemple Nestlé CH0012056047 coté en CHF à Zurich.) ?
En vous remerciant d'avance de votre réponse.
:) Pascal-24
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

A Londres, je n'ai que le FTSE 100 dont voici la liste : http://www.abcbourse.com/marches/tab_eod.aspx?M=ftsee

Pour vos SICAV, elles sont bien dans le flux mais leur mise à jour est aléatoire (environ 1 fois par semaine).
C'est pourquoi je vous conseille de les importer à partir d'un site qui les propose en téléchargement de fichier.
Voir fonctionnalité "Outils / Import fichier de cours"

Pour Nestlé, nous l'avons sur la place "Paris" en EUR et "Zurich" en "CHF". Pour Nestlé à Zurich, il faudrait choisir sur l'écran de création / modification d'une transaction la devise "CHF" (possible depuis la version 5.055).

Mérops, :wink:
Répondre