Nombre de décimales sur les quantités d'actions

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
Leeo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 févr. 2021 14:42
Année de naissance : 1971

Nombre de décimales sur les quantités d'actions

Message par Leeo »

Bonjour,

Je découvre ce logiciel depuis quelques jours et le trouve vraiment remarquable dans toutes ses fonctionnalités. On sent bien les années de développement derrière. Bravo !

Quelques suggestions en première approche :
  • Je constate que le nombre de décimales pour les quantités est limité à 6. Cela peut paraitre largement suffisant mais avec la possibilité désormais d'acheter des fractions d'actions chez certains courtiers, cela peut poser souci. Trading212 par exemple utilise 10 décimales et je crois que Degiro travaille le sujet. Est-il techniquement complexe d'augmenter le nombre de décimales ?
  • L'importation des transactions fonctionne bien, à ceci près que là le nombre de décimales est fixé à 4. A voir si possibilité d'augmenter à 6 (voir plus réf suggestion ci-dessus)
Et sinon à plus au moins long terme :
  • Avez-vous déjà envisagé utiliser les API/webservice des courtiers, comme le fait Budgetinsight, pour récupérer automatiquement les positions des portefeuilles ?
  • Une appli mobile, même limitée dans ses fonctionnalités, serait vraiment un plus.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Nombre de décimales sur les quantités d'actions

Message par Mérops »

Bonjour Leeo,

J'ai bien lu votre message, je vous ferai une réponse détaillée ce week-end.
Je dois notamment vérifier l'impact sur le nombre de décimales à 10.

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Nombre de décimales sur les quantités d'actions

Message par Mérops »

Bonjour Leeo,

La version pour saisir vos quantités sur 10 décimales.
viewtopic.php?f=4&t=4211

La fonctionnalité d'import des transactions a été adaptée pour gérer 10 décimales.

Pour l'instant, même si ça me plairait beaucoup, je ne trouve pas le temps pour créer une application mobile pour iOS ou Android.
Pour les API, les données étant stockées que sur votre poste local, ce n'est pas envisagé.

Mérops, :wink:
Leeo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 févr. 2021 14:42
Année de naissance : 1971

Re: Nombre de décimales sur les quantités d'actions

Message par Leeo »

Super, merci ! :)
Je teste ça au plus vite !
Répondre