Retour sur le PRU (Prix de Revient Unitaire)

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Retour sur le PRU (Prix de Revient Unitaire)

Message par papadoc »

Le PRU tel qu'il est calculé est le PRU "fiscal". Son seul but est de pouvoir déterminer, lors d'une vente, la plus ou moins value sur laquelle s'appliquera la réglementation en vigueur. Bien que ne concernant pas ou peu ceux qui sont en PEA ou qui n'atteignent pas le seuil de cession de 15000 €, ce PRU "fiscal" est absolument nécessaire et indispensable.
Par contre, il est peu informatif dans le cadre du suivi de ses valeurs.
Je rêve d'un PRU "réel", qui tiendrait compte non seulement des achats et des frais, mais aussi des ventes partielles et de façon optionnelle, des dividendes. Le calcul des performances se ferait par rapport à ce PRU.
Puis-je espérer que ce rêve devienne un jour réalité ? :oops:
Amicalement,
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Salut Papadoc,

As tu été faire un tour dans l'écran "Synthèse valeur", même si ce n'est pas le "PRU réel" qui est affiché tu devrais y trouver les infos que tu recherches.

Mérops, :wink:
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Salut Franck,
j'avais, bien sûr, étudié cet écran,mais il ne me satisfait pas.
Je souhaiterais une colonne PRU réel, une colonne Performance par rapport au PRU réel en euros et en pourcentage, de façon à suivre mes valeurs sous cet angle qui me parait réaliste.
Mais c'est peut-être trop compliqué à faire ?
Amicalement et bon WE,
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour Papadoc,

Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir, surtout qu'actuellement je préfère consacrer du temps sur des fonctionnalités plus "sexy" ou encore stabiliser les fonctionnalités existantes pour être irréprochable.

Mais dans tous les cas nous l'aurons avant la fin de l'année :lol:

Amicalement,

Franck, :wink:
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Je saurai attendre :wink:
Du sexe dans Merops ??? A part les quelques spam qui surgissent dans le forum, de temps en temps, je ne vois pas.
Ah si ! Le mérops est un petit oiseau aussi appelé gay pied :P
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Je "remonte le post" comme on dit...
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

juste pou info

Message par spacezed »

hello papadoc,
juste pour info, le seuil de session est depuis cette année de 20000€ et non plus 15000€
Répondre