Alertes SMS via API externe

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
Bonus pater familias
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:06
Année de naissance : 1973

Alertes SMS via API externe

Message par Bonus pater familias »

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter la possibilité d'envoyer les alertes de Mérops via une API HTTP -> SMS externe ? Ainsi, par exemple, pour un client "Free Mobile" (je n'ai pas d'action chez eux, c'est juste pour donner un exemple parlant et qui fonctionne) le paramétrage pourrait prendre la forme suivant :

Image

L'URL saisie donne toutes les informations et permet à Mérops d'identifier la position exacte du message pour pouvoir ensuite remplacer cette section par le contenu des alertes.

Le champ "Retour à la ligne" situé en dessous permet d'être compatible avec d'avantage d'API car tous les providers n'utilisent pas le même code (CR, LF ou CRLF).

Tous les autres paramètres nécessaires sont déjà dans l'URL donc il n'y a pas besoin de quoi que ce soit d'autre, si ce n'est adapter Mérops pour produire des messages d'alertes lisibles sous forme de SMS (je suppose qu'il y a une limite de longueur du message mais je ne la connais pas, je crois avoir lu quelque part 500 mais ça me paraît beaucoup).

A partir de là, il y a des tas de possibilités de fonctionnalités basées sur les numéros de téléphone des contacts enregistrés dans Mérops (attention, pour envoyer des SMS en nombre il faudra passer par un vrai provider de services SMS), d'envoi de liens directs d'achat/vente de titre, etc... mais cela exigera d'avantage de paramètres, de parser l'URL, etc...

Bon courage au(x) développeur(s) ! :wink:

EM
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Alertes SMS via API externe

Message par Mérops »

Bonjour Bonus pater familias,

Je regarde ça.

Merci, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Alertes SMS via API externe

Message par Mérops »

Bonjour Bonus pater familias ,

La fonctionnalité a été ajoutée dans la version 10.034 :
viewtopic.php?f=4&t=3654

Merci, :wink:
Bonus pater familias
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:06
Année de naissance : 1973

Re: Alertes SMS via API externe

Message par Bonus pater familias »

J'ai testé un envoi de cours par SMS et ça fonctionne nickel ! Merci.

EM
Répondre