Liquidités

Aide, anomalies, ...
Répondre
r30
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 10:17
Année de naissance : 1983

Liquidités

Message par r30 »

Bonjour,

Je suis à jour dans Mérops à une date (31/12/N). Mes actions : le compte est bon et mes liquidités : le compte est bon.

Je fais la saisie des opérations jusqu'au 31/12/N+1.

Mes actions : le compte est bon
Mes liquidités : le compte est bon dans la case "liquidités théoriques" et c'est pas bon dans la case "liquidités".

Pourquoi 2 cases pour les liquidités?

Et pourquoi c'est la case "liquidités théoriques" qui est bonne?

Merci de votre aide.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Liquidités

Message par Mérops »

Bonjour R30,

La zone de saisie "Liquidités" de l'écran "Portefeuilles" permet de modifier le montant de ses liquidités.

La colonne ""liquidités" se base sur ce montant alors que la colonne "Liquidités théoriques" les recalcule depuis l'origine du portefeuille.

Si vos liquidités théoriques sont OK, je vous conseille de renseigner ce montant dans la zone de saisie "Liquidités".

Cordialement,
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Liquidités

Message par Mérops »

Bonjour R30,

La zone de saisie "Liquidités" de l'écran "Portefeuilles" permet de modifier le montant de ses liquidités.

La colonne "Liquidités" se base sur ce montant alors que la colonne "Liquidités théoriques" les recalcule depuis l'origine du portefeuille.

Si vos liquidités théoriques sont OK, je vous conseille de renseigner ce montant dans la zone de saisie "Liquidités".

L'écran "Journal des événements" permet de détecter ses écarts. Les liquidités "fin" correspondent aux liquidités et les liquidités "origine" correspondent aux liquidités théoriques.

Image

Mérops, :wink: ,
r30
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 10:17
Année de naissance : 1983

Re: Liquidités

Message par r30 »

Merci de votre réponse.

Donc soit je me fie aux liquidités théoriques soit je réajuste régulièrement le montant des liquidités c'est ça?

Pourquoi avoir choisi de gérer les liquidités comme ça dans Mérops? Pourquoi pas simplement une case liquidités qui change automatiquement quand on fait bouger le montant des liquidités en achetant/vendant des actions, en enciassant un dividende etc... ?

Là je trouve que c'est un système bien compliqué pour quelque chose qui peut se faire simplement et automatiquement. Il doit bien y avoir un intérêt mais je ne le vois pas.

Merci et bon wend.
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Liquidités

Message par Mérops »

R30,

La zone liquidités est mis à jour à chaque opération (apport, retrait, achat, vente, dividende, ...annulation).
En principe elle correspond toujours aux liquidités théoriques.
Si ce n'est pas le cas sur ta base, tu peux me l'envoyer par mail pour un diagnostic.

Mérops, :wink:
Répondre