Import transaction

Aide, anomalies, ...
Répondre
Gerard
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 7:56
Année de naissance : 1954

Import transaction

Message par Gerard »

Bonjour,
Tout nouvel utilisateur de Mérops, je cherche à importer des transactions en provenance d'une ancienne version de MS Money (je crois que c'est une version de 97).
Malheureusement je n'ai pas les codes ISIN pour toutes les valeurs. Je peux retrouver ces codes pour les grandes valeurs, mais pas pour toutes (en particulier des valeurs ayant disparues de la cote ou d'anciens OPCVM).

Lors de l'import:
- si je laisse le code ISIN non renseigné, le nom de valeur est remplacé par Mérops, ce qui rends cet import inutilisable.
- si je crée un "faux code ISIN" unique pour chacune des valeurs pour lesquels je ne possède pas le code réel, l'import ne se fait pas correctement. Par exemple avec le fichier csv joint composé de 2 transaction (1 achat et une vente), lors de l'importation j'obtiens le message suivant:
"2/2 transactions importées
- 1 achat
- 2 ventes"
La quantité vendue correspond effectivement au double de la quantité indiquée dans le fichier csv.
D'autre part, achat et vente ne sont pas liées.

Merci de vos recommandations pour régler ce problème rédhibitoire à l'import de l'historique de mon portefeuille.
Gerard
Fichiers joints
GY__0001_csv.zip
(241 Octets) Téléchargé 684 fois
Gerard
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 7:56
Année de naissance : 1954

Re: Import transaction

Message par Gerard »

Bonjour,
Après pas mal d'essais j'ai trouvé que si mon "faux" code ISIN contenait des minuscules, l'import plante. Par contre si je passe le code tout en majuscule ça se passe bien.
C'est réglé!
Gérard
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Import transaction

Message par Mérops »

Bonjour Gerard,

La recherche / rapprochent du code ISIN devrait être insensible à la casse. Je regarde ça.

Mérops, :wink:
Gerard
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 7:56
Année de naissance : 1954

Re: Import transaction

Message par Gerard »

merci de la réponse.
Il n'y a pas d'urgence vu qu'il est possible de faire avec les majuscules. :D
Gerard
Répondre