Frais en pourcentage de parts. Date

Aide, anomalies, ...
Répondre
gyvraut
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 7:40
Année de naissance : 1954

Frais en pourcentage de parts. Date

Message par gyvraut »

Bonjour,

Lors d'une opération sur transaction de type frais en part indiqué en pourcentage, l'opération est bien effectuée à la date demandée, mais le montant est basée sur la dernière quantité connue et non sur la quantité présente à la date demandée.

Un exemple simplificateur pour illustrer la situation:
- achat de 100 titres xxx au 1er janvier 2017
- vente de 50 titres xxx au 1er juin 2017

Création le 1 juillet 2017 d'une opération sur transaction de 1% de frais en parts en date du 1er avril 2017.

Il est alors créé une opération à la date du 1er avril comme demandé, mais d'un montant de 0.5 part alors qu'au 1er avril, il y avait 100 titres en portefeuille et donc le prélèvement aurait du être d'1 part.

Je comprends que le problème n'existerait théoriquement pas si je faisais cette opération à la date à laquelle elle est appliquée. En pratique je n'ai pas à cette date l'ensemble des opérations qui ont été effectuées sur le compte (je reçois un avis trimestriel pour les opérations d'achat/vente, alors que le prélèvement est mensuel).

Serait-il possible que le prélèvement soit effectué sur le nombre de parts effectivement présente à la date souhaitée?

Cordialement
gerard
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Frais en pourcentage de parts. Date

Message par Mérops »

Bonjour Gérard,

Cette fonctionnalité sera dans la version de la rentrée.

Merci :wink:
gyvraut
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 7:40
Année de naissance : 1954

Re: Frais en pourcentage de parts. Date

Message par gyvraut »

Parfait, merci de votre réactivité.
Répondre