Bonjour,
Je suis pour quelques semaines hors de l'Europe, et mon accès à Merops est bloqué: impossible de mettre à jour les cotations ou bien le logiciel.
Visiblement il y a un filtrage "agressif" sur l'adresse IP.
Pourquoi ??
Merci de "corriger" ce problème.
PS: Au passage mon antivirus Bitdefender considère que le présent forum n'est pas sécurisé car login mot de passe sans https. Ce qui me semble plus grave qu'un accès depuis l'étranger.
Accès bloqué hors Europe
-
- Site Admin
- Messages : 4741
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Accès bloqué hors Europe
Bonjour BGA,
Pas de problème sur l'IP de mon serveur.
Pour le forum, je vais ajouter un certificat un certificat SSL même si les données à protéger sont mineures.
Mérops,
Pas de problème sur l'IP de mon serveur.
Pour le forum, je vais ajouter un certificat un certificat SSL même si les données à protéger sont mineures.
Mérops,
Re: Accès bloqué hors Europe
Pourtant j'ai une erreur à la tentative de mise à jour Merops et aucun chargement de cours depuis mi-septembre.
Cf les deux copies d'écran en PJ, où la mise à jour s'arrête au 13/09.
L'adresse IP utilisée : 190.246.133.7
Cf les deux copies d'écran en PJ, où la mise à jour s'arrête au 13/09.
L'adresse IP utilisée : 190.246.133.7
- Fichiers joints
-
- Merops_MAJ.png (45.69 Kio) Vu 12685 fois
-
- Site Admin
- Messages : 4741
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Accès bloqué hors Europe
Bonjour BGA,
J'ai des clients hors europe (ex : Dallas, Toronto, ...).
Il faudrait vérifier ton pare-feu.
Mérops,
J'ai des clients hors europe (ex : Dallas, Toronto, ...).
Il faudrait vérifier ton pare-feu.
Mérops,
Re: Accès bloqué hors Europe
C'est le même PC qui a traversé l'atlantique, donc le même firewall (Bitdefender) et la même config.
Je n'ai aucune alerte particulière.
Je n'ai aucun autre problème (accès à mes comptes bancaires ok, etc) juste Merops.
Que ça passe aux USA et Canada ne m'étonne pas, c'est comme la carte bancaire : Mastercard "locale" acceptée partout Mastercard "française" refusée dès lors que le lecteur utilise la bande magnétique et pas la puce...
N'est ce pas ABC Bourse qui filtrerait ?
Je n'ai aucune alerte particulière.
Je n'ai aucun autre problème (accès à mes comptes bancaires ok, etc) juste Merops.
Que ça passe aux USA et Canada ne m'étonne pas, c'est comme la carte bancaire : Mastercard "locale" acceptée partout Mastercard "française" refusée dès lors que le lecteur utilise la bande magnétique et pas la puce...
N'est ce pas ABC Bourse qui filtrerait ?
-
- Site Admin
- Messages : 4741
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Accès bloqué hors Europe
Bonjour BGA,
Un certificat SSL a été ajouté sur Mérops.
https://www.merops.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=4030
Mérops,
Un certificat SSL a été ajouté sur Mérops.
https://www.merops.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=4030
Mérops,
Re: Accès bloqué hors Europe
Je suis de retour en France tout fonctionne à nouveau... et je n'ai donc pas pu tester le certificat hors Europe.
Ca sera pour une prochaine fois
Ca sera pour une prochaine fois