Analyse Fondamentale par Secteurs

Actualité, conseils, analyses, courtiers, banques, ...
Répondre
Albatros
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 12:42

Analyse Fondamentale par Secteurs

Message par Albatros »

Bonjour à tous,

Je débute et j'essaye de limiter la casse...

L'analyse tech me paraît importante et je m'y retrouve bien pour avoir suivi des études comportant des stats et des graphes.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que la valeur d'une entreprise est importante à connaître pour le choix des actions.

Mais j'ai du mal avec les ratios..Pourriez me dire où trouver, par exemple, les ratios comme VE/CA ou VE/ROP, déjà calculés, ainsi que des conseils sur la compréhension de ces ratios par rapport aux marges, par exemple ?

Par ailleurs, je cherche des moyens de comparer dans les secteurs une entreprise à une autre, tjs au point de vue fondamental, mais je trouve pas bcp d'outils et pas de sites qui se consacrent à ça.

Mais je pense que vous avez et plus d'expérience et l'envie d'épauler un pauvre débutant, donc j'attends vos mess avec plaisir. :lol:
PHILIPPPE
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 12:38

secteurs

Message par PHILIPPPE »

Pour comparer les secteurs et à l'interieur des secteurs, les sous secteurs et enfin les sociétés il existe une representation appelée market map, qui figure dans beaucoup de site boursier dont boursorama. Si on a détecté une action à l'achat par son systeme de trading il faut voir l'état du secteur dans lequel elle se trouve c'est évident.
Pour les fondamentaux et le rapport avec le cours de bourse, je suis moins persuadé, quand un titre montre de 5% dans la journée ou même dans le mois après une annonce ou une recommandation, il est certain que la valeur des actifs de la société n'a pas changé en une semaine ou en un mois.
Sur le long terme néanmoins l'analyse fondamentale est plus sure mais mobilise de l'argent sur un titre plus longtemps. Meme si la société a vu ses benefices augmenter de 13% , d'une part le chiffre peut etre decevant si les previsionnistes voulaient 20% et le titre va chuter, et d'autre part si l'action prend 15% sur l'année (ce qui est mieux que le livret de caisse d'epargne) on regardera toujours la SICAV ou le titre qui a fait 40%. Pour ce qu'il faut faire vous trouverez plein de conseilleurs sur les sites et les forums mais si vous voulez des conseils de ce qu'il ne faut pas faire pou ne pas y laisser trop de "plumes", je suis a votre disposition. L'important à la bourse c'est de ne pas perdre déjà.
Répondre